In My Mailbox #69 – 19 mai 2019

Bonjour,

Une nouvelle semaine se termine et un nouveau rendez-vous In My mailbox et en ligne. Cette semaine, j’ai totalement craqué. Je suis allée au salon du livre de Caen. Je suis tellement heureuse.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai (encore) reçu un superbe colis de la part de Jupiter Phaeton. Ce sublime colis contenait la suite des aventures de Kacy Matthews : Yakuna, le tout accompagné de bonbons. Bon j’ai bien compris qu’elle souhaitait m’engraisser mais bon j’accepte, je les savoure… hihi

Couverture du deuxième tome des aventures de Kacy Matthews intitulé Yakuna écrit par Jupiter Phaeton

Kacy Matthews, Tome 2 : Yakuna – Jupiter Phaeton

Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j’étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.

J’avais l’espoir que Sasuke, dont j’avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d’Aron, j’ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.

Je dois trouver un moyen de m’échapper, même s’il faut mettre le feu à l’intégralité du campement pour y arriver.

J’ai aussi passé un superbe moment au salon du livre de Caen : Époque. C’était génial, bien que je sois un peu déçue de ne pas avoir un auteur que j’avais envie de rencontrer : Vincent Villeminot. Il n’était pas au stand de dédicace quand je suis passée (et repassée), et je ne pouvais pas rester plus longtemps. Snif ! Bon j’ai tout de même pu rencontrer : Cathy Cassidy (tellement gentille !), Stéphane Servant (sympathique, agréable), mais aussi Ambre Lazuli (gentille comme tout avec beaucoup d’humour, malheureusement personne n’a voulu de mon billet de 500€ 😉 je ne comprends pas qu’un billet de 500 € en chocolat ne puisse pas payer les livres). J’ai aussi rencontré Rachel Hausfater qui m’a fait pleurer de rire en lisant une seule page de son livre.

Couverture du roman de Stephane Servant intitulé Sirius.

Sirius – Stéphane Servant

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d’une forêt, ils se tiennent à l’écart des villes et de la folie des hommes… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livre au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d’aventure, brut et haletant.

Couverture du manuel de survie en milieu scolaire hostile de Rachel Hausfater intitulé Excuses Exquises.

Excuses Exquises, Manuel de survie en milieu scolaire hostile – Rachel Hausfater

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d’une forêt, ils se tiennent à l’écart des villes et de la folie des hommes… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livre au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d’aventure, brut et haletant.

Couverture du deuxième tome de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy intitulé Coeur Guimauve

Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Gimauve – Cathy Cassidy

Je m’appelle : Skye Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : sentimentale et passionnée

Mon style : chapeaux et robes vintage

J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie

Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui.

Cathy Cassidy vit en Écosse, avec sa famille et ses animaux. Elle est végétarienne, ce qui ne l’empêche pas d’adorer le chocolat. De tous les métiers qu’elle a exercés : journalisme, professeur d’art. l’écriture est celui qu’elle préfère, car il lui donne la meilleure des excuses pour rêver !

Couverture du roman de Ambre Lazuli intitulé Le sang pirate

Le sang pirate – Ambre Lazuli

Angéline, fille de Mr et Mme Pacot, rentre tranquillement du collège, lorsqu’une surprenante rencontre va bousculer le programme de sa journée. Une femme, capitaine d’un navire pirate, va l’embarquer « malencontreusement » dans une aventure dont Angie est loin de mesurer l’ampleur. S’il est soi-disant question de hasard, un lien entre Angie et le monde de la piraterie paraît évident. Une relation bien ancrée dans ses veines, qui va s’éveiller et l’attirer dans un univers chatoyant et festif. Pourtant, très vite, il faudra faire des choix, simples à discuter mais lourds de conséquences…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour In My Mailbox #69 – 19 mai 2019

  1. Noémie dit :

    Sirius me tente bien ! Tout comme excuses exquises (c’est mon petit côté prof qui ressort !)
    Je me permets aussi de te signaler une petite erreur, tu as mis le même résumé pour ces deux livres justement. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Le peu que j’ai lu d’Excuses Exquises, j’ai pleuré de rire comme je le disais dans l’article… Donc je suis sûre (ou presque) qu’il pourrait te plaire !
      Merci beaucoup ! Je vais corriger 😉 La seule fois où je ne relis pas les résumés, évidemment :p

      J'aime

  2. Bonnes découvertes à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Audrey dit :

    La couverture de Yakuna est sublime !
    Quant à Sirius, je l’ai adoré 🙂 Je ne m’attendais pas à être aussi captivée par ma lecture…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.