In My Mailbox #67 – 5 mai 2019

Bonjour,

Une nouvelle semaine se termine et un nouveau rendez-vous In My mailbox et en ligne. Cette semaine, j’ai été plutôt sage. Heureusement, je ne peux pas toujours faire de folie.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai reçu un beau livre grâce à l’opération Masse critique de Babelio. J’aime beaucoup cette événement Babelio, il me permet toujours de découvrir des livres que je n’aurais pas acheté par moi-même la plupart du temps, comme cette fois-ci. Je vais avoir la chance de découvrir le patrimoine militaire de Paris grâce à Henri Ortholan et aux photos de Pierre Nicou dans le magnifique livre Paris et son patrimoine militaire paru aux éditions Massin. En plus, il sent le neuf et ça j’adore !

Couverture du beau livre Paris et son patrimoine militaire de Henri Ortholan et Pierre Nicou à la photographie.

Paris et son patrimoine militaire – Henri Ortholan et Pierre Nicou

L’histoire de Paris est indissociable des hauts faits militaires dont elle a été le témoin ou l’actrice principale. Du XIIIe siècle à nos jours, ce livre retrace l’histoire du patrimoine militaire de la capitale à travers les principaux ouvrages qui ont servi à sa défense, les monuments historiques, les lieux de mémoire, les musées, les casernes ou quartiers militaires… On traite ainsi de Paris intra-muros mais aussi de quelques incontournables bâtiments situés en périphérie. Au programme : L’ouvrage suit un plan chronologique et se divise en 7 parties : Paris Ville fortifiée : les enceintes, le donjon de Vincennes, les fosses… La ville du Roi Soleil : Hôtel des Mousquetaires noirs, Val de Grâce, Hôtel des Invalides… La capitale de l’Ancien régime : École militaire, Etat-major de la Marine, Hôtel de Brienne… Les gloires du Premier Empire : Arc de triomphe du Carrousel, Arc de triomphe de l’Étoile… Paris, ville bastionnée : les bastions, les forts détachés… Paris, ville de casernes Le regroupement des états-majors des armées de l’Ilot Saint-Germain à Balard.

Cette semaine, j’ai aussi craqué pour deux livres qui m’ont permis de bénéficier du magnifique totebag des 25 ans de Pocket Jeunesse aux couleurs des Chroniques lunaires. Il est un peu petit, mais bon, je suis heureuse quand même. J’ai choisi de compléter deux sagas que j’ai démarrées : Hunger Games de Suzanne Collins (le tome 1) et Night school, Rupture de C.J. Daugherty (le tome 3).

Couverture du premier tome de la saga Hunger Games de Suzanne Collins intitulé Hunger Games

Hunger Games, Tome 1 – Suzanne Collins

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Couverture du troisième tome de la saga Night School de C.J. Daugherty intitulé Rupture.

Night School, Tome 3 : Rupture – C.J. Daugherty

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion, Allie accuse
le coup. Et elle n’est pas la seule : autour d’elle, à Cimmeria, amitiés, amours et certitudes se brisent. Alors, quand Nathaniel prépare un nouvel assaut, les occupants de l’école sombrent dans la paranoïa, la terreur et la délation. Désormais, Nathaniel n’a même plus besoin d’attaquer, le chaos règne déjà sur Cimmeria…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In My Mailbox #67 – 5 mai 2019

  1. Audrey dit :

    Je n’ai pas lu Hunger Games qui est un peu maintenant un classique du genre, mais j’avais pas mal apprécié le film…
    Bonnes lectures 🙂

    J'aime

  2. DBH dit :

    J’ai lu le tome 1 d’Hunger Games, Il y a peu, et j’ai énormément apprécié lire ce livre, j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu !
    À bientôt 😁

    J'aime

  3. J’ avais beaucoup aimé Hunger games ! D’ailleurs, je l’ai lu bien avant la sortie des films.
    Bonnes découvertes !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.