C’est lundi, que lisez-vous ? #63 – 8 avril 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai bouclé ma lecture de Brigitte Macron, L’affranchie de Maëlle Brun. Je pense que je le relirai pendant l’été parce que je suis persuadée de ne pas avoir tout lu (en fait, je l’ai lu en soirée, en somnolant un p’tit peu dessus…).

Couverture du livre de Maëlle Brun intitulé Brigitte Macron, l'affranchie.

Brigitte Macron, l’affranchie – Maëlle Brun

Subjuguée par l’intelligence de son époux, elle se définit comme « la présidente de son fan-club ». Elle dit ne jamais l’influencer mais se contenter de « l’accompagner »…Pourtant, nul ne doute que, pour Emmanuel Macron, Brigitte est bien plus que ce qu’elle prétend. Depuis leur rencontre au lycée de la Providence jusqu’au perron de l’Élysée, elle n’a cessé de l’inspirer et de le guider. « Emmanuel a eu trois maîtres à penser : Paul Ricoeur, Michel Rocard et Brigitte » explique un proche. Jusqu’à lui attribuer, depuis son passage à Bercy, un rôle de collaboratrice. « Il ne fait rien sans elle », dit-on dans l’entourage présidentiel, avec quelques grincements de dents.Mais qui est vraiment cette première dame d’un genre nouveau, First Lady à la française qui intrigue les médias du monde entier ? Comment supporte-t-elle les rumeurs et polémiques que son couple génère ? Au-delà de leur relation de couple et de ses tenues très commentées, l’auteur suit les traces d’une femme qui, en dépit de son âge, apparaît parfois comme l’atout jeunesse du Président, « plus transgressive » que lui de l’avis de leurs proches. Une femme qui a déjà plusieurs vies, un destin indéniablement romanesque.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai mis ma lecture de Phobos de Victor Dixen en suspens, juste pour cette semaine car j’ai débuté la lecture de Sauvez-moi de Jacques Expert, et je n’arrive plus à lâcher ce thriller. Je pense le finir d’ici mercredi et j’en suis très très contente. J’attaque souvent plusieurs livres à la fois car je ne les lis pas au même moment de la journée. Un matin la semaine dernière alors que je n’arrivais plus à dormir j’ai décidé de lire un peu pour pouvoir me rendormir (oui à 5h, j’estime que je peux dormir encore un peu). J’ai donc choisi de lire un peu sur ma liseuse pour ne pas réveiller toute la maison : #Colocs de Nadia Lakhdari. Je n’ai pas beaucoup avancé, mais pour le moment, j’apprécie l’histoire et surtout le côté québécois :p

Couverture du premier tome de la série #Colocs de Nadia Lakhdari.

#Colocs, Tome 1 : Nadia Lakhdari

Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu’elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu’ici!): pouvoir à dix-sept ans habiter seules en appartement à Montréal. Pour Béatrice, c’est enfin l’occasion de rejoindre son petit ami Sébastien, plus vieux d’un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d’amis, ce qui l’angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice: à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l’arrivée d’une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout. Voici la plus belle pire année de leur vie.

Couverture du polar de Jacques Expert intitulé Sauvez-moi.

Sauvez-moi – Jacques Expert

Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la prison centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable de l’assassinat de quatre jeunes femmes. Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, semblable en tout point à ceux dont il a été accusé. Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors un court et étrange message : « Sauvez-moi. » Deux mots qui vont l’immerger dans un passé plus que trouble.

Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.

Une plongée haletante au cœur de la machine judiciaire. Sandrine Bajos, Le Parisien.

Couverture de la version collector illustrée "Livre de bord" de la saga Phobos de Victor Dixen

Phobos – Version Collector illustrée »Livre de bord » – Victor Dixen

*** ÉDITION COLLECTOR ILLUSTRÉE  » LIVRE DE BORD  » : vivez le voyage vers Mars à travers les dessins de Léonor ***

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Trop de choix, trop d’envie en parallèle fiou… Pourtant il va bien falloir que je me décide et vite 😉

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #63 – 8 avril 2019

  1. La version collector de phobos est magnifique !
    Belle semaine !

    J'aime

  2. flaure47 dit :

    Bonjour,
    Certaines de tes lectures pourraient, un jour, rentrer dans ma PAL (mais elle doit se vider un peu).
    Je te souhaite une belle semaine, FLaure

    J'aime

  3. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

  4. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.