Bonjour,
Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.
“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Réceptions
Cette semaine, j’ai reçu ma nouvelle pile à lire pour le prix des lecteurs du livre de poche 2019 dont je suis jurée. Comme à mon habitude, j’ai hâte de les lire, de les découvrir. Encore une fois, ce sont des auteurs que je ne connais pas. Je me rends compte que je connais peu d’auteurs de polar / thriller / policier et ça me désole car j’aime beaucoup ce genre littéraire même si je lis beaucoup plus de romans young-adult. Peu importe, j’ai un mois pour lire ces polars. Puis, je les passerais à ma mère pour qu’elle les lise, car elle s’est son genre littéraire de prédilection. Ou tout roman où il y a une intrigue, un mystère à élucider. C’est aussi un peu ce que je recherche dans le young adult.
Bref assez blablater voici mes deux réceptions dans le In My Mailbox de la semaine.

L’été circulaire – Marion Brunet
Une petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jours d’été. Jo et Céline, deux sœurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes encore pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais quand Céline tombe enceinte, c’est le cataclysme. Comme elle refuse de livrer le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune sœur tente de s’extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille. Jusqu’à l’irréparable.L’Été circulaire frappe par sa maîtrise du rythme et des atmosphères, la finesse de son œil et la puissance de son écriture, âpre, physique, intense. Michel Abescat, Télérama.
Un polar tendu et efficace, raconté avec une acuité glaçante. N. P., Le Canard enchaîné.
On referme ce livre bouleversé et conquis. Sylvia Zappi, Le Monde.
Marion Brunet a la capacité d’incarner l’adolescence comme on en lit rarement. Benoît Minville, Fnac La Défense.

Sauvez-moi – Jacques Expert
Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la prison centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable de l’assassinat de quatre jeunes femmes. Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, semblable en tout point à ceux dont il a été accusé. Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors un court et étrange message : « Sauvez-moi. » Deux mots qui vont l’immerger dans un passé plus que trouble.
Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare.
Une plongée haletante au cœur de la machine judiciaire. Sandrine Bajos, Le Parisien.
Les connaissez-vous ? Les avez-vous déjà lus ?
Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).
Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉
Je te souhaite de belles découvertes !
J’aimeJ’aime