Top 10 Tuesday – 26 mars 2019 : Les 10 séries/romans qui mériteraient une suite

Hello les amis,

Cette semaine, le thème est les 10 séries/romans qui mériteraient une suite.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 séries/romans qui mériteraient une suite

Hum, je ne sais pas si toutes les personnes qui ont lu ces romans / séries seront d’accord avec moi. Mais ce sont des livres qui me semblent nécessiter une suite car j’aimerais en savoir un peu plus sur l’avenir des personnages…

Pour lire les chroniques, cliquez sur les images 😉

Couverture du roman jeunesse de Sophie Dieuaide intitulé Hugo aime Jo(séphine).

Hugo aime Jo(séphine) – Sophie Dieuaide

Pour Hugo, c’est simple : les filles, c’est nul. Il ne se prive d’ailleurs pas de le crier
sur tous les toits. Mais lorsque Joséphine fait une entrée remarquée au collège, le voilà tout chamboulé. Aidé de Clarisse, grande soeur et love coach hors pair, Hugo va vite s’apercevoir que l’imprévisible lui est tombé dessus : il est amoureux !
Et comme dirait son copain Samuel : « Mon pote, c’est le début des embrouilles… »

Couverture du roman young-adult de Cat Clarke intitulé We are young.

We are young – Cat Clarke

Ça commence par un mariage. Et un accident de voiture.
 » Percutant, déchirant et plein d’espoir, We Are Young est un roman à ne manquer sous aucun prétexte  » Sarah Crossan, auteur best-seller.

Le soir même où la mère d’Evan épouse  » Breakfast Tim « , présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.
Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.
À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.
À la fois fascinant et cru, déchirant et plein d’espoir, le nouveau Cat Clarke vous hantera longtemps après que vous l’avez refermé…

Couverture du roman de Rose J. Kalaka intitulé Pierre, papier... Donne-moi l'éternité....

Pierre, papier… Donne-moi l’éternité…. – Rose J. Kalaka

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

Tous ? Vraiment ?

Pas sûr…

Nous allons devoir régler ça.

Trois tours.

Celui qui marque deux points en premier a gagné.

Pierre-Papier-Ciseaux…

Couverture du livre de Sophie Adriansen intitulé Hors Piste

Hors Piste – Sophie Adriansen

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !

À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…

Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

Couverture du roman de Julie Buxbaum intitulé Trois de tes secrets.

Trois de tes secrets – Julie Buxbaum

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Couverture du livre de Kelley York : Le piège de l'innocence.

Le piège de l’innocence – Kelley York

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Couverture de Audrey retrouvée - Sophie Kinsella

Audrey retrouvée – Sophie Kinsella

Attention, pépite ! Le premier roman jeune adulte de Sophie Kinsella !

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

 » Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella. « 
The Guardian

Couverture de Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

Mon petit cœur de pierre – Lucile Caron-Boyer

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un… Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié. À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement.

Couverture du livre de Becky Albertalli intitulé Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série.

Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série – Becky Albertalli

J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ?

Une histoire d’amour, de famille et de confiance en soi.

 

Connaissez-vous ces dix livres ? Avez-vous envie de les lire ? Ou les avez-vous déjà lus ?

Et selon vous quels sont les 10 romans / séries qui mériteraient une suite ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.