Throwback Thursday Livresque – 21 mars 2019 : Les couleurs – Épisode 5

Bonjour,

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de ce mois est « Les couleurs ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday Livresque

Le thème du mois : Les couleurs

Throwback Thursday Livresque : Les couleurs

CYCLE 2 : LES COULEURS

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 
Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Épisode 5 : Noir, blanc, gris
  • Épisode 6 : jaune, orange, rouge
  • Épisode 7 : rose, violet
  • Épisode 8 : vert, marron, ocre
  • Épisode 9 : bleu

Épisode 5 : Noir, blanc, gris

Je suis toujours en retard sur ce rendez-vous. Est-ce que je serai à jour à présent ? Hum bonne question. Je vais essayer d’y être.

J’ai choisi pour cet épisode un thriller young adult : La cave de Natasha Preston. Il est si flippant, dérangeant que je ne le mettrais dans les mains que d’un public averti et certainement pas à des adolescents (ou alors très très matures) contrairement à son classement.

J’ai fait ce choix pour deux raisons : la couleur de la couverture et la noirceur du roman.

Petit résumé de mon avis sur La cave issu de ma chronique :

La plume de l’auteur et le choix de narrateur (les protagonistes) permettent une immersion rapide. L’alternance de point de vue donne une lecture qui nous tient en haleine. En effet, en suivant les événements de la cave, ou bien la recherche donne une plus grande gravité à l’histoire. Natasha Preston ne m’a pas laissé indifférente. Bien au contraire, la tension est montée au fur et à mesure de ma lecture, j’étais crispée, tendue. Je suis passée par toutes les émotions décrites à la perfection dans La cave.

Ce thriller a été un coup de cœur.

Couverture du livre de Natasha Preston intitulé La cave.

La cave – Natasha Preston

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Vous pouvez aller lire ma chronique en suivant le lien : La cave

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Quel livre correspond à cet épisode : noir, gris, blanc ? Dites-moi tout 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.