Top 10 Tuesday – 19 mars 2019 : Les 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte

Hello les amis,

Cette semaine, le thème m’inspire tout particulièrement. Il s’agit des 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte

Alors je vous avertis tout de suite, à chaque fois, il s’agit du premier tome d’une série, mais, j’inclus la série entière. Faut pas rêver pour moi, 10 livres c’est loin d’être suffisant… Donc on va dire 10 livres ou 10 séries à emporter avec soi sur une île déserte… Hihi…

Pour lire les chroniques, cliquez sur les images 😉

Couverture de l'édition collector (2018) de Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling – édition collector

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.

Couverture du premier tome de la saga Oscar Pill La révélation des Medicus - Eli Anderson

Oscar Pill, tome 1 La révélation des Medicus – Eli Anderson

« Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain. »

Couverture du premier tome de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer intitulé Cinder.

Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder – Marissa Meyer

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille.
Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sours. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?
Couverture du premier tome de la saga Kacy Matthews intitulé Balasaï écrit par Jupiter Phaeton.

Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï – Jupiter Phaeton

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Couverture du premier tome de la saga Le gang des prodiges de Marissa Meyer

Le gang des prodiges, Tome 1 – Marissa Meyer

Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d’amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants !

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Couverture de La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Grand Prix de l’Imaginaire Roman jeunesse francophone 2016 Grand Prix de l’Imaginaire Graphisme 2016

Couverture du tome 1 de la saga Percy Jackson, Le Voleur de Foudre - Rick Riordan

Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre – Rick Riordan

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Couverture du premier tome de la saga Le cercle des 17 de Richard Paul Evans

Le cercle des 17, Tome 1 – Richard Paul Evans

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul. avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse. Richard Paul Evans est né en 1961 à Salt Lake City. C’est un auteur traduit en 22 langues et reconnu dans le monde entier. Il travaille dans la publicité lorsqu’il écrit son premier livre, un conte de Noël destiné à ses enfants. Ses thèmes de prédilection sont l’amour familial et l’amitié.

Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland De Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

Je me dois de vous préciser que pour les séries de Jupiter Phaeton, Rick Riordan, J. K. Rowling et Marissa Meyer, je ne les ai pas toutes citer, et évidemment, elles comptent toutes… Hihi….

Connaissez-vous ces dix livres ? Avez-vous envie de les lire ? Ou les avez-vous déjà lus ?

Et vous quels sont vos 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Top 10 Tuesday – 19 mars 2019 : Les 10 livres à emporter avec soi sur une île déserte

  1. Audrey dit :

    Ce top sans Harry Potter n’aurait pas été un vrai top 🙂

    J'aime

  2. Brijoudu93 dit :

    Que de jolies lectures je réfléchis et je reviens vite te dire quels livres j emmènerai

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.