C’est lundi, que lisez-vous ? #60 – 18 mars 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Simplifions les choses : Je n’ai pratiquement pas lu de la semaine. Pour ne pas dire, pas du tout. J’avais besoin d’une pause. Résultat, je pense que ce soir, je lirai beaucoup plus…

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai dévoré Le sacrilège, le premier tome de Anna Caritas de Patrick Isabelle.. J’avais très peur en le commençant, mais ce fut une belle surprise. Plus le temps passe, plus j’aime les livres des éditions Kennes. Ils sont vraiment bien. Les quelques livres que je découvre ouah ! D’autant plus qu’il s’agit de livres d’origine québécoise et franchement je suis totalement fan du Québec (et du Canada en général), donc c’est un sacré plus non ? Bref. Revenons à Anna Caritas, à l’heure où je prépare mon article (21h car je sais que je ne finirai pas d’autres livres ce soir) j’ai très peur de faire quelques cauchemars cette nuit. Ce livre est angoissant à souhait ! Je vous le conseille, mais évitez de le lire le soir… Ou alors n’éteignez pas la lumière, on ne sait jamais quoi ou qui a pu s’échapper quelque part autour de chez vous…..

Couverture du livre de Patrick Isabelle intitulé Anna Caritas.

Anna Caritas – Patrick Isabelle

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix : Marianne.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai laissé en suspens mes précédentes lectures car je me suis aperçue que nous sommes déjà à la moitié du mois et qu’il me reste 2 livres à finir de lire… Le temps passe si vite….

Bref, pour le moment, je n’accroche pas du tout à Dans les angles morts d’Elizabeth Brundage. Je ne sais pas si ça vient de l’histoire ou de l’absence de ponctuation de langage, mais je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire, je traine les pieds pour le lire… Fiou… Bon je vais y retourner, je suppose 😉

Couverture du polar Dans les angles morts écrit par Elizabeth Brundage.

Dans les angles morts – Elizabeth Brundage

Fin février 1979, Chosen, petite ville étriquée et appauvrie, en passe d’être repeuplée par de riches New-Yorkais. George Clare rentre chez lui et trouve sa femme assassinée. Leur fille de trois ans, seule dans sa chambre, est saine et sauve. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Huit mois plus tôt, le couple avait acheté la ferme des Hale pour une bouchée de pain, George omettant de dire à sa femme que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s’y étaient suicidés, laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l’histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance.

Une fresque d’une étonnante profondeur. Un grand roman américain. Cécile Mury, Télérama.

Conteuse puissante, Elizabeth Brundage se montre aussi douée pour le suspense que pour la psychologie. Alexandre Fillon, Le Figaro littéraire.

Un roman prodigieusement captivant. Sabine Audrerie, La Croix.

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je sais déjà ce que je vais lire.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #60 – 18 mars 2019

  1. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    J’aime

  2. Très bonne semaine de lectures à toi

    J’aime

  3. Excellente semaine livresque !

    J’aime

  4. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    J’aime

  5. Je dois lire Anna Caritas de Patrick Isabelle cette semaine et ce que tu dis me rassure car comme tu le dis, j’ai un peu peur aussi. 🙂 Je te souhaites d’excellentes lectures 😉
    PS : tu es sur Netgalley ?

    J’aime

  6. J’ai également beaucoup aimé Anna Caritas 🙂
    Belle semaine de lectures à toi 🙂

    J’aime

  7. Audrey dit :

    Je découvre petit à petit les éditions Kennes et j’aime aussi pas mal ce qu’ils font 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.