Top 10 Tuesday – 12 mars 2019 : 10 romans reçus en cadeaux

Hello les amis,

J’ai loupé quelques semaines du Top Ten Tuesday pour plusieurs raisons : soit le thème ne m’inspirait pas soit j’ai complètement zappé car j’étais occupée. Cette semaine, je reviens car le sujet m’inspirait et j’avais envie de faire quelques clins d’œil. Le thème de la semaine est : 10 romans reçus en cadeaux.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : 10 romans reçus en cadeaux

Bizarrement, je ne reçois pas souvent de livres en cadeaux alors que c’est THE cadeau pour moi :p Ou même, si jamais la personne qui veut me faire un cadeau avait peur que le livre ne me plaise pas, j’accepterai : l’argent ou les cartes cadeaux. Mais non. Les rares fois où j’ai des cadeaux (et je pèse mes mots, ça fait des années que j’en ai au compte-goutte …), ce ne sont pas des livres.

Je vais, toutefois, nuancer mes propos, depuis que j’ai le blog, que j’ai « rencontré » ma jumelle, et au fil des rencontres (Jupiteeeeeeeeeeeeer), j’ai beaucoup plus de cadeaux livresques… Et ils me touchent tellement…. Bref, espérons que j’ai 10 livres à vous présenter.

Pour lire les chroniques, cliquez sur les images 😉

Le premier m’a été offert par mon ex. A l’époque, c’était (si je ne me trompe pas) le premier cadeau qu’il m’offrait, pour mon anniversaire. Il n’avait pas fait attention que c’était le troisième tome d’une série. Coïncidence, j’avais acheté le premier quelques temps avant, et il ne le savait pas… J’ai été touché et j’ai trouvé ce cadeau non seulement mignon mais aussi une sorte de signe, peut-être avais-je raison de m’être laissée séduire ? Peut-être étions-nous fait l’un pour l’autre ? …. Bon aujourd’hui nous sommes séparés donc peut-être… pas ? 😉 Le livre ? Même si j’imagine que vous avez déjà vu la photo… Oscar Pill : Le Secret des Eternels écrit par Eli Anderson. Je l’ai adoré ce livre. Évidemment.

Couverture du troisième tome de la saga Oscar Pill d'Eli Anderson intitulé Le secret des éternels

Oscar Pill, Tome 3 : Le secret des éternels – Eli Anderson

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son coeur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de coeur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…
Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.

Sur Oscar Pill : La Révélation des Médicus
« Un livre au charme puissant […] une histoire vivement racontée, immédiatement addictive. » Télérama

Sur Oscar Pill : Les Deux Royaumes
« Un 2e tome qui gagne encore en suspense, en humour et en complexité. » 24 heures

Ce livre est un manga offert par ma jumelle. Il s’agit du premier tome Endens Zero : Dans le ciel de Sakura de Hiro Mashima. Je ne l’ai pas encore lu, mais je me doute que si ma jumelle l’a choisi, je vais forcément l’aimer non ?

Couverture du premier tome du manga Edens Zero : Dans le ciel de Sakura de Hiro Mashima

Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura – Hiro Mashima

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Vous ai-je déjà dit que ma meilleure amie est merveilleuse ? Non ? Eh bien c’est corrigé ! Ma meilleure amie est merveilleusement géniale ! Elle m’a offert ce livre après l’avoir lu. Franchement, il me faisait envie sans que je n’ai jamais sauté le pas. Résultat elle a allongé un peu plus ma P.A.L (Pile à Lire) pour mon plus grand bonheur !!! Il s’agit de Witch Hunter de Virginia Boecker.

Couverture du premier tome de la série Witch Hunter de Virginia Boecker

Witch Hunter, Tome 1 – Virginia Boecker

Une chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

Surprise surprise, à mon anniversaire mon père m’a offert un livre. Enfin, il m’a dit « Achètes-toi un livre ! », je te le paye. Fallait pas me le dire deux fois. D’ailleurs, je ne l’ai pas laissé réfléchir et prendre le risque qu’il change d’avis (on ne sait jamais), dès que j’ai pu aller à l’espace culturel, j’ai commandé le quatrième tome de la magnifique série de Marissa Meyer : Chroniques lunaires intitulé (le quatrième tome hin) Winter. Regardez cette sublime couverture ! Comment y résister ? Résultat j’ai toute la saga et je vais pouvoir la finir (enfin faut-il encore que j’attaque Cress ! )

Couverture du quatrième tome de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer intitulé Winter.

Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter – Marissa Meyer

L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer !

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Cadeau que je ne m’attendais pas à recevoir : La Vénus d’Emerae, Tome 1 : Le retour d’Ethelior de Marc Frachet. Il s’agit d’un roman transmédia ! Il faut absolument que je le découvre lui aussi 😉

Premier tome de la saga La Vénus d'Emerae de Marc Frachet intitulé Le retour d'Ethelior

La Vénus d’Emerae, Tome 1 : Le retour d’Ethelior – Marc Frachet

« Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique… Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d’aventure et écrite dans un style simple etpercutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

 Attention je vous avertis : la suite, il s’agit de la même personne qui m’offre ses romans. Et je ne la remercierai jamais assez et je ne lui dirai jamais assez à quel point je suis touchée et à quel point son amitié a pris une place importante dans ma vie.

Merci Jupiter Phaeton pour tous tes romans ! Quand j’aurais une vraie bibliothèque ils prendront au moins une étagère.. Et d’ici là peut-être même une bibliothèque entière qui sait ?

Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

 

Couverture du premier tome de la série La clef des portails de Jupiter Phaeton intitulé Akalie O'Lys

La clef des portails, Tome 1 : Akalie O’Lys – Jupiter Phaeton

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…
Fichu karma.
Fichu passé.


Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d’urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place ! 

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Deux mois.
Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.
Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.
Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Couverture du deuxième tome de la saga Akalie O'Lys intitulé La reine des elfes écrit par Jupiter Phaeton.

Akalie O’Lys, Tome 2 : La reine des elfes – Jupiter Phaeton

Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.

Puis il y a eu un attentat.

À Washington.

Et le portail des dieux a été ouvert.

Autant dire que je ne suis pas près de dormir…

Couverture du premier tome de la saga Kacy Matthews intitulé Balasaï écrit par Jupiter Phaeton.

Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï – Jupiter Phaeton

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai citées ci-dessus. Franchement, vous me connaissez bien. Vous savez à quel point j’aime les livres. Vous savez aussi que je rêve de posséder un jour une immmmmmmmmmeeeennnnnnnse bibliothèque (le nombre de « m » vous éclaire sur la taille non ?). Vous y contribuer et me faites toujours énormément plaisir à chaque petite attention. J’espère pouvoir en faire autant un jour 😉  

Connaissez-vous ces dix livres ? Avez-vous envie de les lire ? Ou les avez-vous déjà lus ?

Et vous quels sont vos 10 romans reçus en cadeaux ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Top 10 Tuesday – 12 mars 2019 : 10 romans reçus en cadeaux

  1. Callistta dit :

    J’ai Levana et Winter à finir également et moi aussi j’ai craqué sur les livres papiers, les couvertures sont tellements belles.

    J'aime

  2. Brijoudu93 dit :

    Bonjour
    Je n ai lu aucun des livres dont tu parles et je m aperçois que je ne reçois presque JAMAIS de livres en cadeau (comme de parfum d ailleurs mon autre passion) quand je veux lire un livre soit je l achète soit je l emprunte à la médiathèque
    Il faut que je cherche dans mes souvenirs
    J ai reçu en cadeau
    – le Petit Prince de st Exupery : une merveille
    – une magnifique Bible toute reliée de cuir avec un magnifique papier tout fin de ma grand mère
    Je ne suis plus du tout attachée aux livres papiers mais ma liseuse dont je ne saurais me passer contient plus de 1000 ouvrages c est ma magnifique bibliothèque à moi est ce que ça compte ?
    En tous les cas merci pour ton article

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.