C’est lundi, que lisez-vous ? #58 – 4 mars 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

J’ai fini de lire Le saut de l’ange de Lisa Gardner. J’ai passé un très bon moment en compagnie  de ce thriller.

Couverture du thriller de Lisa Gardner intitulé Le saut de l'ange

Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Préparez-vous, le dernier thriller psychologique de Lisa Gardner ne devrait pas vous laisser de marbre. L’auteure s’est placée en tête des ventes de thrillers aux États-Unis avec son dernier roman « Le Saut de l’ange ». Tout commence par un accident de voiture qui rend l’héroïne amnésique. Elle est convaincue que sa fille était dans le véhicule avec elle, pourtant son mari nie l’existence de l’enfant. Pure folie, paranoïa ou complot ? Chaque page vous accroche et vous empêche de refermer ce livre. La complexité des personnages et les retournements de situations satisferont les plus exigeants du genre !

J’ai dévoré en quelques heures We are young de Cat Clarke. Ce livre est juste une merveille. J’ai tellement envie de le relire et de découvrir d’autres livres de Cat Clarke….

Couverture du roman young-adult de Cat Clarke intitulé We are young.

We are young – Cat Clarke

Ça commence par un mariage. Et un accident de voiture.
 » Percutant, déchirant et plein d’espoir,
We Are Young est un roman à ne manquer sous aucun prétexte  » Sarah Crossan, auteur best-seller.

Le soir même où la mère d’Evan épouse  » Breakfast Tim « , présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.
Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.
À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.
À la fois fascinant et cru, déchirant et plein d’espoir, le nouveau Cat Clarke vous hantera longtemps après que vous l’avez refermé…

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai fait une petite pause dans ma lecture d’Interfeel d’Antonin Atger… Ce livre est génial ! ❤ Je suis heureuse de l’avoir gagné en concours ! Cependant, j’ai décidé de m’arrêter après quelques nuits agitées, je soupçonne ce magnifique roman Young Adult de pas y être étranger. Pourtant, j’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire passionnante ! Je compte bien le terminer cette semaine. Enfin, je l’espère.

Couverture du roman d'Antonin Atger intitulé Interfeel

Interfeel – Antonin Atger

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une  » sans-Réseau  » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Pendant cette petite pause, j’ai choisi de démarrer le premier tome d’une saga qui me faisait de l’œil et dont tout le monde me fait l’éloge : Phobos de Victor Dixen. J’avance doucement dans ma lecture mais pour le moment, j’aime énormément ce début.

Couverture de la version collector illustrée "Livre de bord" de la saga Phobos de Victor Dixen

Phobos – Version Collector illustrée »Livre de bord » – Victor Dixen

*** ÉDITION COLLECTOR ILLUSTRÉE  » LIVRE DE BORD  » : vivez le voyage vers Mars à travers les dessins de Léonor ***

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je sais déjà ce que je vais lire. Mais je vais vous laisser le découvrir dans mon prochain C’est lundi, que lisez-vous ? Avez-vous une idée ? Je suis curieuse de savoir quels sont vos pronostics ! Je vous donne un indice c’est un livre que j’ai reçu très récemment et je n’ai qu’un mois pour le lire ! Dites moi s’il vous plait 🙂

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #58 – 4 mars 2019

  1. tampopo24 dit :

    Je ne me suis pas encore lancée dans Phobos. Est-ce que cette édition illustrée vaut le coup ? Plus que l’édition normale ?
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque 🙂

    J'aime

  2. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    J'aime

  3. La version collector de Phobos a l’air sublime !
    Belle semaine !

    J'aime

  4. Le fil de mes lectures dit :

    Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.