In My Mailbox #58 – 3 mars 2019

Bonjour,

Pas de rendez-vous Un Auteur à la Carte cette semaine, il revient dès samedi prochain. Je suis désolée, mais j’ai été trop malade cette semaine et épuisée pour l’écrire. Je suis désolée.

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Voici une semaine comme je les aime. J’ai des nouveaux livres très sympathiques….

J’ai reçu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio : Brigitte Macron, l’affranchie de Maëlle Brun.

Couverture du livre de Maëlle Brun intitulé Brigitte Macron, l'affranchie.

Brigitte Macron, l’affranchie – Maëlle Brun

Subjuguée par l’intelligence de son époux, elle se définit comme « la présidente de son fan-club ». Elle dit ne jamais l’influencer mais se contenter de « l’accompagner »…Pourtant, nul ne doute que, pour Emmanuel Macron, Brigitte est bien plus que ce qu’elle prétend. Depuis leur rencontre au lycée de la Providence jusqu’au perron de l’Élysée, elle n’a cessé de l’inspirer et de le guider. « Emmanuel a eu trois maîtres à penser : Paul Ricoeur, Michel Rocard et Brigitte » explique un proche. Jusqu’à lui attribuer, depuis son passage à Bercy, un rôle de collaboratrice. « Il ne fait rien sans elle », dit-on dans l’entourage présidentiel, avec quelques grincements de dents.Mais qui est vraiment cette première dame d’un genre nouveau, First Lady à la française qui intrigue les médias du monde entier ? Comment supporte-t-elle les rumeurs et polémiques que son couple génère ? Au-delà de leur relation de couple et de ses tenues très commentées, l’auteur suit les traces d’une femme qui, en dépit de son âge, apparaît parfois comme l’atout jeunesse du Président, « plus transgressive » que lui de l’avis de leurs proches. Une femme qui a déjà plusieurs vies, un destin indéniablement romanesque.

J’ai un brin craqué cette semaine dans un espace culturel. Nous avons acheté 4 livres. Et oui rien que ça :p 

Comme vous avez dû le comprendre, J. K. Rowling et Harry Potter ont tenu une grande place dans ma vie alors cette version collector… Je ne peux pas passer à côté… Le tome 2 de la saga Harry Potter : Harry Potter et la chambre des secrets a rejoint ma mini collection….

Couverture de la célèbre saga Harry Potter de J.K. Rowling ititulé Harry Potter et la chambre des secrets.

Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets- J.K. Rowling

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Vous savez à présent que j’aime énormément Eli Anderson grâce à Un auteur à la carte précédent vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici : Un auteur à la carte #5 : Eli Anderson. J’ai donc sauté sur l’occasion de lire Mila Hunt en l’achetant à sa sortie !

Couverture du roman d'Eli Anderson intitulé Mila Hunt

Mila Hunt – Eli Anderson

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

Ma mère aime beaucoup la saga Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton. Agatha cette héroïne un peu déjantée l’amuse beaucoup et la détend. Nous avons donc pris les tomes 15 Bal fatal : Rentrez dans la danse et 16 Jamais deux sans trois : Méfiez-vous des femmes parfaites et devinez ? Nous n’avons pas le 14…

Couverture du quatorzième tome de la série Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton intitulé Bal fatal : entrez dans la danse.

Agatha Raisin enquête, Tome 14 : Bal fatal, Entrez dans la danse – M. C. Beaton

Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu’une riche divorcée lui demande d’élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d’un bal en l’honneur des fiançailles de Cassandra, elle déclenche une émeute en déjouant un assassinat… dont elle risque bien d’être la prochaine cible.

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C’est comme si la célèbre détective d’Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre… C’est un régal. » Le Point

Couverture du quinzième tome de la série Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton intitulé Jamais deux sans trois : Méfiez-vous des femmes parfaites.

Agatha Raisin enquête, Tome 15 : Jamais deux sans trois : Méfiez-vous des femmes parfaites – M. C. Beaton

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C’est comme si la célèbre détective d’Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre… C’est un régal. » Le Point

Les connaissez-vous ? Les avez-vous déjà lus ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #58 – 3 mars 2019

  1. Matatoune dit :

    Hâte d’avoir ton ressenti sur le livre envoyé par Masse critique : Brigitte Macron! Pour moi, j’ai craqué sur le dernier Michel Bussi dès sa sortie le 28 et je me garde bien de trop m’y plonger pour faire durer le plaisir plus longtemps! Bon dimanche !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.