C’est lundi, que lisez-vous ? #57 – 25 février 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Hier, j’ai été prise d’une grosse envie de lire et donc j’ai dévoré en une petite heure (environ). Je me demandais bien sur quel livre j’étais tombée. J’ai adoré. Déjanté à souhait et j’adore totalement Adèle(, licorne malgré elle) ! Et les illustrations sont sublimes !

Couverture du roman jeunesse Adèle, licorne malgré elle écrit par Ludivine Irolla.

Adèle, licorne malgré elle – Ludivine Irolla

Adèle, cheval à corne et anti-magie !
Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand cœur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C’est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !

#leslicornesnexistentpas #bonheurparfait #coïncidence

L’autrice : Ludivine Irolla passe son temps à écrire et à se renseigner sur les animaux qui existent…et les autres.

La semaine dernière, je suis tombée malade au point de passer deux jours entiers totalement dans mon lit : le premier à dormir, le deuxième j’ai alterné des phases de sommeil et de lecture. Du coup, j’ai voulu poursuivre et finir le tome 2 de Rue des Tempêtes de Fanny Gordon. Manque de bol pour moi, quand j’ai repris le livre, je n’en avais aucun souvenir précis. La fièvre n’y était sûrement pas étrangère. J’ai donc recommencé ma lecture du départ (oui je ne me suis pas démontée). J’ai pris une claque. Une grosse claque. Cœur de pirate était génialissime !

Couverture du deuxième tome de la série Rue des temêtes de Fanny Gordon intitulé Coeur de pirate.

Rue des tempêtes, tome 2 : Cœur de pirate – Fanny Gordon

Retrouvez Valentine et tout son drôle d’immeuble pour de nouvelles aventures !
La série :
Rue des tempêtes, c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

Le tome 2 :
Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l’œil bien ouvert… et heureusement, car il se passe des choses ! D’abord, le chantier juste côté de l’immeuble ; les fouilles se poursuivent et l’archéologue en chef est persuadée qu’il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l’immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite sœur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu’une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & lumière ?

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai continué de lire Interfeel d’Antonin Atger… Ce livre est juste génial ! ❤ Je suis heureuse de l’avoir gagné en concours ! Je suis heureuse de le lire. Et aaahhhhhhh. En fait je n’ai pas de mot. Je me tais. Voilà.

Couverture du roman d'Antonin Atger intitulé Interfeel

Interfeel – Antonin Atger

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une  » sans-Réseau  » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

J’ai commencé  Le saut de l’ange de Lisa Gardner. Je dois absolument le finir avant le 28 pour faire mon vote. Je n’ai pas de doute ce sera fait.

Couverture du thriller de Lisa Gardner intitulé Le saut de l'ange

Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Préparez-vous, le dernier thriller psychologique de Lisa Gardner ne devrait pas vous laisser de marbre. L’auteure s’est placée en tête des ventes de thrillers aux États-Unis avec son dernier roman « Le Saut de l’ange ». Tout commence par un accident de voiture qui rend l’héroïne amnésique. Elle est convaincue que sa fille était dans le véhicule avec elle, pourtant son mari nie l’existence de l’enfant. Pure folie, paranoïa ou complot ? Chaque page vous accroche et vous empêche de refermer ce livre. La complexité des personnages et les retournements de situations satisferont les plus exigeants du genre !

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je sais déjà ce que je vais lire. Mais je vais vous laisser le découvrir dans mon prochain C’est lundi, que lisez-vous ? Avez-vous une idée ? Je suis curieuse de savoir quels sont vos pronostics ! Dites moi s’il vous plait 🙂

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #57 – 25 février 2019

  1. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

  2. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😉

    J'aime

  3. Des lectures alléchantes !
    Belle semaine !

    J'aime

  4. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  5. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.