Throwback Thursday Livresque – 21 février 2019 : Un livre qui m’a mis en joie – Épisode 2

Bonjour,

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de ce mois est « Les émotions ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday Livresque

Le thème du mois : Les émotions 

Les émotions

Cycle 1 : Les émotions

Les émotions (primaires) sont au nombre de six que nous allons découvrir sur 4 semaines : joie, tristesse, peur, colère, dégoût, surprise. Voici donc le planning proposé par Bettie Rose :

  • Épisode 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits….
  • Épisode 2 : Un livre qui m’a mis en joie
  • Épisode 3 : Un livre qui m’a rendue triste ou en colère (ou les deux)
  • Épisode 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir.

Épisode 2 : Un livre qui m’a mis en joie

Je suis toujours en retard sur ce rendez-vous. Est-ce que je serai à jour à présent ? Hum bonne question. Je vais essayer d’y rester en tout cas. Promis.

Le choix a été relativement simple. En fait, non, pas du tout, mais j’ai pensé à ce livre assez rapidement. Toujours maudit ! de David Safier est un roman qui se dévore rempli d’humour. Ce fut donc un vrai coup de cœur quand je l’ai lu et il m’a mis « en joie ». N’hésitez pas à le lire car en plus de l’humour présent, il y a une petite morale bien sympathique à la fin. Il y a aussi un premier livre sur ce thème : Maudit Karma. A découvrir lui aussi. Pour lire mon avis complet, je vous propose d’aller lire ma chronique : Toujours maudit !

Couverture du livre de David Safier : Toujours maudit !

Toujours maudit ! – David Safier

Quelle sale journée pour Daisy ! Non seulement elle rate son audition pour le prochain James Bond, s’écrase contre un camion avec Marc Barton, l’acteur le plus arrogant qu’elle ait jamais rencontré, mais elle se voit, avec son acolyte, réincarnée en fourmi, l’être le plus bas de l’échelle karmique… Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l’ex-femme de Barton… Et de fourmi à bipède, le chemin est long ! « On aime le style loufoque et les répliques mordantes. Détente assurée. » Cosmopolitan

Scénariste renommé, David Safier s’est imposé sur la scène littéraire allemande avec son premier ouvrage, Maudit Karma (2008), qui a été un best-seller dans de nombreux pays, tout comme Jésus m’aime (2009). Cinq autres romans ont suivi : Sors de ce corps, William ! (2010), Sacrée famille (2012), Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché (2014), Toujours maudit ! (2016) et 28 jours (2017). Tous ses ouvrages sont publiés aux Presses de la Cité et repris chez Pocket.

Vous pouvez aller lire ma chronique en suivant le lien : Toujours maudit !

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Quel livre correspond à cet épisode, un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits… ? Dites-moi tout 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.