Throwback Thursday Livresque – 21 février 2019 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir – Épisode 4

Bonjour,

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de ce mois est « Les émotions ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday Livresque

Le thème du mois : Les émotions 

Les émotions

Cycle 1 : Les émotions

Les émotions (primaires) sont au nombre de six que nous allons découvrir sur 4 semaines : joie, tristesse, peur, colère, dégoût, surprise. Voici donc le planning proposé par Bettie Rose :

  • Épisode 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits….
  • Épisode 2 : Un livre qui m’a mis en joie
  • Épisode 3 : Un livre qui m’a rendue triste ou en colère (ou les deux)
  • Épisode 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir.

Épisode 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir.

Je suis toujours en retard sur ce rendez-vous. Est-ce que je serai à jour à présent ? Hum bonne question. Je vais essayer d’y rester en tout cas. Promis.

Le choix n’a pas été facile. A vrai dire, je trouve toujours très compliqué de ne choisir qu’un livre. Surtout, quel livre rentre vraiment dans le sujet ? J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et j’avais très peur de ne pas l’aimer, de ne pas pouvoir le lire n’ayant pas lu le premier tome. Cependant, la découverte fut géniale. J’ai eu quelques difficultés au commencement, j’avais du mal à rentrer dans l’histoire. Finalement, j’ai eu raison de poursuivre : Rosie se fait la belle est un coup de cœur !

Couverture du second tome de la série Au pays de Rosie Maldonne d'Alice Quinn intitulé Rosie se fait la belle

Au pays de Rosie Maldonne, Tome 2 : Rosie se fait la belle – Alice Quinn

À l’approche de Noël, Rosie Maldonne, reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves… Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution : trouver un vrai travail. Sitôt dit, sitôt fait !

Mais le destin entraîne une fois de plus Rosie dans une série d’aventures lorsque, injustement soupçonnée de meurtre et recherchée par la police, elle atterrit dans une planque douteuse, coincée entre une clandestine surdouée et un Golden Boy sans le sou. Un refuge dans lequel, contre toute attente, l’amour pourrait surgir…

Armée de sa débrouillardise, de son humour au ras des pâquerettes et de son grain de folie, Rosie parviendra-t-elle à négocier avec la mafia la restitution du diamant volé ? Parviendra-t-elle à échapper à cet étrange agent du FBI qui l’attend à chaque coin de rue pour la tuer ? Trouvera-t-elle le véritable assassin qui l’a fait accuser à sa place ?

Et si Rosie n’avait pas d’autre choix que de se faire la belle…

La nouvelle aventure de Rosie Maldonne mêle habilement suspense et humour. À mi-chemin entre Les Tontons flingueurs et les comédies à l’italienne, un livre qui fait du bien !

Vous pouvez aller lire ma chronique en suivant le lien : Rosie se fait la belle

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Quel livre correspond à cet épisode, un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits… ? Dites-moi tout 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.