C’est lundi, que lisez-vous ? #56 – 18 février 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai fini un livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs Polar 2019 : Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry. 

Couverture du thriller de Jérôme Loubry intitulé Les chiens de détroit

Les chiens de détroit – Jérôme Loubry

PRIX PLUME LIBRE 2018 – Nouvelle Plume d’Argent
« Rarement un personnage sombre comme le Géant de brume m’aura marquée et glacé le sang à ce point. » Caroline Vallat, libraire, FNAC Rosny 2.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut.
Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…
Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.
Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, il publie aujourd’hui son premier roman.

Dimanche j’ai eu envie de lire une romance Young Adult (les seules que j’aime en fait). Je l’ai dévoré très rapidement. J’ai adoré, même si j’ai rapidement deviné la fin, et j’ai hâte d’écrire ma chronique du coup 😉

Couverture du roman de Rose J. Kalaka intitulé Pierre, papier... Donne-moi l'éternité....

Pierre, papier… Donne-moi l’éternité…. – Rose J. Kalaka

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

Tous ? Vraiment ?

Pas sûr…

Nous allons devoir régler ça.

Trois tours.

Celui qui marque deux points en premier a gagné.

Pierre-Papier-Ciseaux…

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je savoure toujours ce deuxième tome de Rue des tempêtes mais je sens qu’il va se finir aujourd’hui ou demain malheureusement….

Couverture du deuxième tome de la série Rue des temêtes de Fanny Gordon intitulé Coeur de pirate.

Rue des tempêtes, tome 2 : Cœur de pirate – Fanny Gordon

Retrouvez Valentine et tout son drôle d’immeuble pour de nouvelles aventures !
La série :
Rue des tempêtes, c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

Le tome 2 :
Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l’œil bien ouvert… et heureusement, car il se passe des choses ! D’abord, le chantier juste côté de l’immeuble ; les fouilles se poursuivent et l’archéologue en chef est persuadée qu’il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l’immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite sœur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu’une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & lumière ?

J’ai craqué et j’ai commencé Interfeel d’Antonin Atger… A force de le voir à côté de moi quand je me couche, il a bien fallu que je cède… Le pauvre petit me disait « Lis-moi ! Lis-moi ! Je me sens si seul même en compagnie de tous ces livres je ne veux que toi…. »  Comment résister ? Quand je vous dis que je suis faible ! Pour le moment ce livre est juste génial ! ❤ Je suis heureuse de l’avoir gagné en concours !

Couverture du roman d'Antonin Atger intitulé Interfeel

Interfeel – Antonin Atger

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une  » sans-Réseau  » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Ce que je lirai ensuite :

Si j’ai fini de lire Les chiens de Détroit, je pense que je vais attaquer directement Le saut de l’ange de Lisa Gardner. 

Couverture du thriller de Lisa Gardner intitulé Le saut de l'ange

Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Préparez-vous, le dernier thriller psychologique de Lisa Gardner ne devrait pas vous laisser de marbre. L’auteure s’est placée en tête des ventes de thrillers aux États-Unis avec son dernier roman « Le Saut de l’ange ». Tout commence par un accident de voiture qui rend l’héroïne amnésique. Elle est convaincue que sa fille était dans le véhicule avec elle, pourtant son mari nie l’existence de l’enfant. Pure folie, paranoïa ou complot ? Chaque page vous accroche et vous empêche de refermer ce livre. La complexité des personnages et les retournements de situations satisferont les plus exigeants du genre !

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #56 – 18 février 2019

  1. Belle semaine livresque !

    J’aime

  2. Joe Jacs dit :

    Bonnes lectures et belle semaine

    J’aime

  3. tampopo24 dit :

    J’aime bien le résumé de ta romance YA. Il me tarde de lire ton avis dessus 😉
    Passe une belle semaine livresque !

    J’aime

  4. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J’aime

  5. Je te souhaite une bonne semaine 🙂

    J’aime

  6. Brijoudu93 dit :

    Moi je continue « le marchande livres maudits «  mais je m essouffle un peu ! Je n ai plus autant de plaisir à lire cet ouvrage

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.