C’est lundi, que lisez-vous ? #54 – 4 février 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai fini un merveilleux roman. Ou plus exactement le premier tome d’une merveilleuse saga. Comme vous le savez (peut-être), j’ai commencé à lire Secrets magiques, le premier tome de la saga de C.C. Mahon : Vegas Paranormal / Club 66,  il y a plusieurs semaines puis je l’ai laissé en suspens. Vous le savez très certainement aussi, je sors d’une incapacité à lire plus de 3 minutes (et encore, j’ai encore bien du mal certains jours à lire plus de 3 minutes….). Bref, je l’ai repris, beaucoup, en début de semaine. Je n’ai clairement pas envie de quitter l’univers, mais bon, je n’ai pas le choix. Il le faut bien. Je l’ai fini hier soir. Ça a été un immense coup de cœur. Le premier du mois du coup. Ça fait un bien fou de se sentir vibrer au fil des pages (comme avec Menace sous la ville de Fanny Gordon, bien que ce livre soit destiné à un public plus jeune). J’ai angoissé pour l’héroïne et ses amis. J’ai souri à d’autres moments. J’ai adoré cette héroïne badass bien qu’elle se croit un peu trop forte pour accepter de l’aide. Bref ce livre a été un pur plaisir. Je regrette, et pas du tout non plus (totalement illogique non ?), d’avoir mis autant de temps à le finir car ce coup de cœur me donne envie de découvrir la suite mais elle aussi dédicacée par l’auteure. ❤ Je pense publier ma chronique la semaine prochaine.

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Cette semaine, j’ai aussi commencé à lire un livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs Polar 2019 : Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry. J’avance un peu tous les jours, et franchement, j’aime beaucoup. Cependant, ce n’est pas un livre que je lirai le soir au risque de faire des cauchemars la nuit (même si pas ultra effrayant, j’ai une imagination extrêmement fertile, et encore plus en ce moment !). Dès qu’il sera fini, je lirai le deuxième livre à départager : Le saut de l’ange de Lisa Gardner. Je n’avais pas lu de thriller depuis un petit moment, je dois vous avouer que je me rends compte que ça m’a manqué. Je vais essayer d’en lire un peu plus à l’avenir.

Couverture du thriller de Jérôme Loubry intitulé Les chiens de détroit

Les chiens de détroit – Jérôme Loubry

PRIX PLUME LIBRE 2018 – Nouvelle Plume d’Argent
« Rarement un personnage sombre comme le Géant de brume m’aura marquée et glacé le sang à ce point. » Caroline Vallat, libraire, FNAC Rosny 2.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut.
Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…
Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.
Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, il publie aujourd’hui son premier roman.

Ce que je lirai ensuite :

Cette fois-ci, je sais déjà ce que je lirai ensuite. J’ai choisi de commencer à lire cette semaine, le deuxième tome de Rue des Tempêtes, présent dans un ancien  In My Mailbox ! Je pense que je le commencerai ce soir. Il a l’air aussi génial que le premier. Je pense qu’il me fera peu de soirées car j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures des habitants de la Rue des tempêtes.

Couverture du deuxième tome de la série Rue des temêtes de Fanny Gordon intitulé Coeur de pirate.

Rue des tempêtes, tome 2 : Cœur de pirate – Fanny Gordon

Retrouvez Valentine et tout son drôle d’immeuble pour de nouvelles aventures !
La série :
Rue des tempêtes, c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

Le tome 2 :
Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l’œil bien ouvert… et heureusement, car il se passe des choses ! D’abord, le chantier juste côté de l’immeuble ; les fouilles se poursuivent et l’archéologue en chef est persuadée qu’il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l’immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite sœur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu’une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & lumière ?

En parallèle, si j’ai fini de lire Les chiens de Détroit, je pense que je vais attaquer directement Le saut de l’ange de Lisa Gardner. Comme je dois le lire pour le prix des lecteurs polar 2019, ça sera ma plus grande urgence de lecture.

Couverture du thriller de Lisa Gardner intitulé Le saut de l'ange

Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Préparez-vous, le dernier thriller psychologique de Lisa Gardner ne devrait pas vous laisser de marbre. L’auteure s’est placée en tête des ventes de thrillers aux États-Unis avec son dernier roman « Le Saut de l’ange ». Tout commence par un accident de voiture qui rend l’héroïne amnésique. Elle est convaincue que sa fille était dans le véhicule avec elle, pourtant son mari nie l’existence de l’enfant. Pure folie, paranoïa ou complot ? Chaque page vous accroche et vous empêche de refermer ce livre. La complexité des personnages et les retournements de situations satisferont les plus exigeants du genre !

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #54 – 4 février 2019

  1. brijoudu93 dit :

    moi j’adore les thriller d’ailleurs je m’aperçois que c’est la majorité des livres que je lis, j’apprécie particulièrement la littérature « nordique » les auteurs scandinaves ont une imagination débordante ! la semaine dernière j’ai terminé le quatrième de l’opus des assassins sans visage de Peter May (j’attends avec impatience que les deux derniers soient traduits et surtout paraissent !) et j’ai commencé Rosemary l’enfant cachée des Kennedy, assez glaçant je l’avoue !

    J’aime

  2. J’espère que tes lectures te plairont !
    Bonne semaine !

    J’aime

  3. Salut, j’ai entendu parler du livre de Lisa Gardner mais il ne me tente pas vraiment le côté « amnésique que personne ne croit » me semble too much » donc je suis vraiment curieuse d’avoir ton avis dessus.

    J’aime

  4. orordu62 dit :

    Beau programme de lectures!! Ca fait un moment que je n ai pas lu de triller, hate de me replonger dans le genre dans les semaines à venir. Belle semaine de lectures

    J’aime

  5. utopiedesmots dit :

    Je te souhaite une belle semaine livresque ☺️

    J’aime

  6. Sarah dit :

    Que tes lectures t’apportent beaucoup de bonheur ! 🙂

    J’aime

  7. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.