C’est lundi, que lisez-vous ? #53 – 28 janvier 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Oh cette semaine j’ai lu un livre en entier. Oui oui ! En 3 soirées (en lisant par quart d’heure) ! J’ai adoré lire ce livre jeunesse publié aux éditions Slalom !

Couverture du premier tome de la série Rue des tempètes de Fanny Gordon intitulé Menace sous la ville.

Rue des Tempêtes, Tome 1 : Menace sous la ville – Fanny Gordon

Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d’un drôle d’immeuble près de l’océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues.
La série :
Rue des tempêtes c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

Tome 1 : Menace sous la ville
Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l’arrivée de Félix et sa famille dans l’appartement vacant (où il s’est passé ce qu’il s’est passé), et le début de travaux juste à côté de l’immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu’il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu’on ait retouvé les vestiges d’une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d’immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles…

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Vous vous souvenez peut-être lundi dernier j’annonçais que je commençais à lire Octavie d’Urville d’Esther Brassac. J’ai cessé de le lire pour pouvoir le rendre à la bibliothèque car je ne pouvais malheureusement pas le garder plus longtemps. Cependant, je l’ai ajouté à ma wishlist, je le réemprunterai plus tard si je le peux.

Couverture du premier tome de la série Octavie d'Urville intitulé Sous l'ombre du Vampire de Esther Brassac

Octavie d’Urville, Tome 1 : Sous l’ombre du Vampire – Esther Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

Je n’ai pas avancé dans ma lecture de Secrets magiques le premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 de C.C. Mahon. J’aime beaucoup l’intrigue. J’ai hâte de connaître la fin. Vous allez finir par vous dire pourquoi elle n’avance pas dans ses lectures ? La réponse est simple : je n’ai pas encore envie de quitter l’univers, en plus du peu de temps où je lis. Du coup, je n’avance pas. + la fatigue 😉

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Ce que je lirai ensuite :

Aucune idée. C’est étonnant, non ? Je serai déjà très très heureuse de finir ceux-là… Quoi que je lirais sûrement, le deuxième tome de Rue des Tempêtes, présent dans un ancien  In My Mailbox !

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #53 – 28 janvier 2019

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque! ♥

    J'aime

  2. tampopo24 dit :

    Pour ma part, je viens de terminer l’Héritage des roi-passeurs et Le Petit Prince et je m’attaque maintenant au Problème à trois corps qui devrait me tenir un petit moment ^^
    Passe une belle semaine 🙂

    J'aime

  3. Secrets magique a l’air top !
    Belle semaine !

    J'aime

  4. Je ne connais pas du tout ta lecture en cours, mais j’espère que tu passeras une belle semaine avec elle.

    J'aime

  5. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

  6. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.