In My Mailbox #52 – 20 janvier 2019

Bonjour,

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.

Aujourd’hui, c’est dimanche, il est donc temps de partager avec vous notre rendez-vous avec In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, les réceptions m’ont fait très plaisir, très très très plaisir. J’ai été sage, je ne me suis pas achetée de livre. De toute façon, si je le fais, mon banquier risque de me passer un petit coup de fil pour me réprimander… Hihi Quoi que si c’est le beau banquier de l’agence, pourquoi pas … 😇  (Oui mon humour est toujours aussi pourri, mais si vous aviez vu ses beaux yeux vous comprendriez pourquoi, j’ai (presque) envie de le voir.. Et un beau sourire en plus ! ) Bref nous sommes là pour parler de livres ! Donc je remercie les éditions Slalom pour cette magnifique réception ! 

Couverture du premier tome de la série Rue des tempètes de Fanny Gordon intitulé Menace sous la ville.

Rue des Tempêtes, Tome 1 : Menace sous la ville – Fanny Gordon

Une nouvelle série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d’un drôle d’immeuble près de l’océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues. La série : Rue des tempêtes c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ? Tome 1 : Menace sous la ville Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans, et de ses voisins : l’arrivée de Félix et sa famille dans l’appartement vacant (où il s’est passé ce qu’il s’est passé), et le début de travaux juste à côté de l’immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu’il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu’on ait retouvé les vestiges d’une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d’immeuble, qui a peut-être été bâti sur une partie des vestiges et qui devient alors un obstacle à la poursuite des fouilles…
Couverture du deuxième tome de la série Rue des temêtes de Fanny Gordon intitulé Coeur de pirate.

Rue des tempêtes, tome 2 : Coeur de pirate – Fanny Gordon

Retrouvez Valentine et tout son drôle d’immeuble pour de nouvelles aventures ! La série : Rue des tempêtes, c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?

Le tome 2 : Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de La Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l’œil bien ouvert… et heureusement, car il se passe des choses ! D’abord, le chantier juste côté de l’immeuble ; les fouilles se poursuivent et l’archéologue en chef est persuadée qu’il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l’immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite sœur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu’une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & lumière ?

 

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Envie de le lire ? Dites-moi tout !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour In My Mailbox #52 – 20 janvier 2019

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #54 – 4 février 2019 | Juste le temps d'un instant

  2. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #53 – 28 janvier 2019 | Juste le temps d'un instant

  3. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #52 – 21 janvier 2019 | Juste le temps d'un instant

  4. Melisande dit :

    Je les ai aussi reçus 🙂 et j’ai déjà lu le premier tome et c’était bien sympa 🙂

    bonne lecture à toi !

    J'aime

  5. Audrey dit :

    Cela fait deux fois que je les vois passer et aimant la littérature jeunesse, il me tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      J’ai juste commencer à lire le début du premier et franchement il me plait bien. J’ai un livre à finir (avant mercredi :p ) mais je crois que dès qu’il sera fini hop hop je vais craquer et le lire hihi En plus la couverture est vraiment sympa comme je le disais en story sur instagram 🙂

      Je te souhaite un excellent dimanche !

      Aimé par 1 personne

  6. je te souhaite de très jolies moments livresques et un excellent dimanche

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.