Un auteur à la carte #3 : Lucile Caron-Boyer

Bonjour les amis,

Nous nous retrouvons à présent le samedi avec un rendez-vous auquel je songe depuis maintenant plusieurs mois. À chaque chronique, j’ai pour habitude de parler des auteurs cernés, de faire un petit historique de leur biographie, de citer une autre œuvre.

Cette nouvelle année est donc l’occasion de franchir un nouveau cap, d’aller plus loin et de vous proposer un rendez-vous hebdomadaire que je vous invite à rejoindre. Je vous propose donc aujourd’hui de poursuivre la découverte de ce rendez-vous, avec une troisième auteure, très gentille.

Un Auteur à la Carte a été créé dans le but de promouvoir les auteurs sans lesquels notre passion littéraire n’existerait pas. C’est l’occasion de présenter un auteur que vous aimez, qui vous fait vibrer ou tout simplement que vous avez envie de faire découvrir aux autres. Qu’il soit connu ou non, tous sont les bienvenus.

Un auteur à la carte

Un Auteur à la carte

Sans plus tarder voici le troisième d’une longue (je l’espère) série de rendez-vous…

Cette fois-ci, j’ai choisi d’évoquer une auteure qui vient d’être ajoutée à l’immense catalogue d’Hachette Romans (si je peux me permettre l’expression) : Lucile Caron Boyer.

Qui est Lucile Caron Boyer ?

Lucile Caron Boyer est une jeune auteure française. Très tôt, elle a su qu’elle souhaitait écrire et en faire son métier. Cependant, la réalité de notre société (si je peux me permettre l’expression) a pris le dessus : compliqué de vivre de l’écriture. Alors elle est passée à autre chose : elle est devenue avocate au hasard des études et des rencontres. Elle continuait d’écrire seulement pour elle. Puis, l’envie d’écrire a repris le dessus, plus forte. Depuis, elle a quitté le barreau pour des raisons personnelles et écrit toujours. Aujourd’hui, Lucile Caron Boyer est « maman à plein temps et auteure quand on lui en laisse le temps ».

Elle est passée par l’auto-édition car elle avait de bons retours autour d’elle sur son livre. C’est par ce biais que Mon petit cœur de pierre a été repéré pour paraître chez Hachette (paru en septembre 2018).

Ce que j’ai lu de Lucile Caron Boyer

J’ai lu tous ses livres. Hihi oui, bon son livre (pour le moment) : Mon petit cœur de pierre. J’ai adoré, je dirais même plus, ce livre a été un grand coup de cœur. En y pensant, j’en souris encore, c’est pour vous dire 😉

Ce que j’aime chez Lucile Caron Boyer

Comme je n’ai lu (pour le moment, oui j’insiste) qu’un livre, cette partie pourrait presque ressembler à une partie d’une chronique. J’ai été séduite par plusieurs choses chez Lucile Caron Boyer. J’ai apprécié sa plume rendant la lecture fluide et même très rapide. L’intrigue est menée par des rebondissements qui donnent un certain rythme à l’histoire : pas le temps de s’endormir ! L’auteure sait poser l’histoire, avec des éléments importants dès le départ et par la même occasion nous donne envie d’en savoir plus. Elle aborde pleins de thématiques intéressantes que je vous laisse découvrir tout cela dans ma chronique de Mon petit cœur de pierre.

Petit plus : Lucile Caron Boyer est très très gentille.

Les livres de Lucile Caron Boyer

Je sais bien que je pourrais utiliser le mot « bibliographie » mais, hum, je préférais le mettre en sous-titre 😉 D’ailleurs, peut-on parler de bibliographie quand il n’y a (pour l’instant) qu’un livre ? Hum question à creuser !

Couverture de Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

Mon petit cœur de pierre – Lucile Caron-Boyer

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un cœur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un… Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié. À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement.

A venir

ATTENTION EXCLUSIVITÉ : 

Un nouveau roman devrait voir le jour cette année, peut-être en auto-édition. Le manuscrit est terminé 😉 Je peux vous dire qu’il s’agit d’un roman jeunesse qui aborde quelques semaines extrêmement éprouvantes dans la vie d’une adolescente de 16 ans. Ne vous attendez pas à un livre « dramatique ». Il y a aussi de l’humour et beaucoup de tendresse dans cette histoire.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte d’en savoir plus !

Les réseaux sociaux de Lucile Caron Boyer:

Vous pouvez retrouver Lucile Caron Boyer sur les réseaux sociaux où elle est très active :


Vos liens

Si vous souhaitez me rejoindre dans cette aventure livresque, je vous propose d’ajouter le lien. Attention, si jamais cela ne marche pas, prévenez-moi dans les commentaires.

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Si vous manquez d’inspiration je vous propose de répondre à ces quelques questions :

Qui est l’auteur (Exemple : nom, nationalité) :

Genre(s) littéraire(s) :

Ce que j’ai lu de cet auteur :

Ce que j’aime chez cet auteur :

Ce que l’auteur a déjà publié :

+ un lien vers le site de l’auteur :


Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira et que vous serez nombreux vous aussi à me faire découvrir vos auteurs.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira et que vous serez nombreux vous aussi à me faire découvrir vos auteurs.

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Un auteur à la carte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un auteur à la carte #3 : Lucile Caron-Boyer

  1. Ping : Top 10 Tuesday – 11 juin 2019 : Les 10 sujets que vous aimez retrouver dans les romans (intimidation, sexualité, amour, maladie, etc.) | Juste le temps d'un instant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.