Top 10 Tuesday – 1 janvier 2019 : Vos 10 objectifs livresques pour 2019

Hello les amis,

Nous sommes le premier janvier ! Une nouvelle année débute donc j’en profite pour vous souhaiter une superbe année et j’espère que tous vos désirs se réaliseront !

Le thème de la semaine est d’ailleurs en adéquation avec la date : Vos 10 objectifs livresques pour 2019.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Vos 10 objectifs livresques pour 2019

Je me demande si je trouvais dix objectifs livresques pour cette année 2019 alors je vais tenter d’en trouver le maximum…

  1. Mon premier objectif est de lire au moins 75 romans cette année. En 2018, j’ai lu 75 livres (romans, mangas, bandes dessinées, documentaires). Je souhaite dépasser ce nombre en me concentrant uniquement sur les romans.
  2. Mon second objectif sera de lire au moins une bande dessinée par mois, mais pas qu’une série. Pour m’initier, j’aimerais diversifier les styles et donc j’envisage de lire au moins 6 séries différentes. J’aime les BD, mais j’en lis très très peu, donc peut-être qu’avec cet objectif, j’arriverais à en lire plus et à découvrir quelques pépites.
  3. Mon troisième objectif sera de lire au moins 6 mangas différents dans l’année. Je vous préviens : je vais juste les emprunter à la bibliothèque car malheureusement mon budget ne survivra pas à ma folie livresque, si je commence une série comment pourrais-je m’arrêter avant la fin ? Ou au bout d’un tome ? Je ne peux déjà pas le faire dans une saga de romans sauf si je n’ai pas aimé….
  4. Mon quatrième objectif sera de lire plus de romans auto-édités et de valoriser ce type d’édition. Je le trouve sous-estimé alors que parfois, il y a de vrais pépites (vous ai-je déjà parlé de mon amie Jupiter Phaeton ?)
  5. Mon cinquième objectif sera de découvrir plus d’auteurs. Je souhaiterais lire plus d’auteurs différents, de découvrir d’autres plumes. Cette année 2018 a déjà été riche en découverte d’auteurs, mais je trouve que ce n’est pas assez. J’aimerais chaque mois lire au moins un auteur que je n’ai jamais lu qu’il soit connu ou non.
  6. Mon sixième objectif sera de finir au minimum deux sagas commencées : Hunger Games de Suzanne Collins, et Chroniques lunaires de Marissa Meyer. Pourquoi ces deux séries ? Pour deux raisons. La première et la plus simple, je possède tous les tomes des deux séries dans ma Pile A Lire, ça serait donc un bon moyen de la diminuer. Deuxième raison, toute bête : cet objectif était déjà présent dans ma liste de 2018, malheureusement, je ne l’ai pas tenu donc, je simplifie en ne choisissant que deux séries à finir « impérativement ».
  7. Mon septième objectif sera de faire descendre un peu ma PAL. Pour cela, je vais tenter (et je dis bien tenter) de lire chaque mois, un roman qui « traine » dans ma PAL depuis 2018 (ou avant). Ceux qui viendront s’ajouter en 2019 ne compteront pas. Oui, oui, j’aurais pu dire que je ne compte plus acheter de livres avant de l’avoir vidé. Mais et c’est même un grand MAIS, je ne suis pas masochiste à ce point et je sais que je suis incapable de tenir cet objectif même un mois. Les amis vous qui réussissez à ne pas acheter un livre certains mois, je vous admire… Mais vous êtes fous… :p
  8. Mon huitième objectif est un objectif livresque indirect puisqu’il concerne le blog : je souhaite ne plus avoir de retard dans mes réponses aux commentaires. Pour cela, je m’efforcerai de trouver du temps au moins une fois par semaine pour répondre à tous vos commentaires. J’espère réussir à tenir ce défi.
  9. Mon neuvième objectif sera encore pour le blog, je souhaite réussir à publier régulièrement mes chroniques, mes différents articles. Cet objectif me tient réellement à cœur et encore plus quand je m’aperçois que mes articles sont lus. J’aime échanger avec vous, partager mes joies comme mes déceptions livresques. Aujourd’hui, vous faites parties de ma vie et je l’espère pour encore longtemps. La lecture est ma passion depuis toujours, mais le fait de ne pas pouvoir énormément partager avec mon entourage a fini par freiner ce goût, j’avais l’impression d’être une extraterrestre à lire autant.
  10. Mon dixième objectif est lié au quatrième objectif. Je souhaite créer un nouveau rendez-vous livresque que vous verrez apparaître dès samedi. Je vous le détaillerai donc à ce moment-là. Mais je suis curieuse, avez-vous une idée de ce futur rendez-vous ?

Voilà ! Finalement, j’ai trouvé dix objectifs livresques pour 2019. Je n’avais pas fait le compte mais, je les ai sans difficulté ahah. Quel est votre avis sur mes 10 objectifs livresques ?

Et vous quels sont vos 10 objectifs livresques pour 2019 ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Top 10 Tuesday – 1 janvier 2019 : Vos 10 objectifs livresques pour 2019

  1. Callistta dit :

    Bonne année 2019 et bon courage pour tout tes objectifs.
    J’ai moi aussi dans l’idée de finir la série  » les chroniques lunaires » j’ai aussi les livres dans ma pal.
    Lire aussi des auto-édités est de nouveau un truc que je veux faire cette année, j’ai commencé l’année dernière et j’en ai peu lus finalement et cela me rend un peu triste.
    Mais je vais remédier à cela cette année.
    J’aimerai aussi faire des lectures communes.

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Je crois que finir des séries et lire des auto-édités nous sommes beaucoup à en avoir envie. Je crois que pour une part, cette décision vient de l’envie de promouvoir TOUS les auteurs et d’en découvrir encore plus. Je vais aller lire ton top :p Je me demande bien ce que tu as pu mettre d’autres….

      Le nouveau rendez-vous livresque est enfin arrivé : Un auteur à la carte…
      Ca se voit un chouïa que j’ai envie de promouvoir les auteurs, non ? :p

      J'aime

  2. Ping : Mes coups de cœur de Décembre 2018 | Juste le temps d'un instant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.