In My Mailbox #49 – 30 décembre 2018

Bonjour,

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox. C’est le dernier In my Mailbox de l’année !

Aujourd’hui, c’est dimanche, il est donc temps de partager avec vous notre rendez-vous avec In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Couverture du premier tome de la nouvelle saga de Frigiel et Fluffy : Le cycle des Farlands intitulé Les Trois Clans de Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et Fluffy, Le cycle des Farlands, Tome 1 : Les Trois Clans – Frigiel et Nicolas Digard

Nouveau cycle : les Farlands

Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s’y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l’Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu’il refuse de l’avouer, il n’y a jamais posé le cube. Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d’en parler : ils vont les visiter ! C’est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu’ici inconnu qu’ils vont découvrir…

Tome 1 :

La paix n’aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les  » Sans-Dons « . Alors qu’à Puaba, Frigiel s’apprête à donner un discours pour l’ouverture d’une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d’enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli. Les habitants de ces contrées éloignées n’utilisent pas la magie de la même façon que Frigiel. Ils fabriquent des tables d’enchantement qui permettent d’améliorer armes, armures et outils. Alice est persuadée que si ses amis et elle pouvaient s’en procurer une, ils pourraient rééquilibrer les forces entre les mages et les soldats. Mais ces tables sont très loin de créer la société équitable que la jeune femme imaginait. Les objets enchantés sont si chers que les quelques familles qui savent comment les créer gardent leur secret jalousement. C’est là la source de leur puissance et de leur formidable richesse. Dans leur quête, nos amis vont également retrouver la trace d’Enora, la mère de Frigiel, et découvrir l’existence d’une créature dévoreuse de magie venue d’une autre dimension et qu’un groupe d’illuminés tente d’inviter à la surface du cube terrestre.

Couverture du collectior de la trilogie La sélection de Kiera Cass.

La Sélection, Collector de la trilogie – Kiera Cass

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Les trois premiers tomes de la série best-seller La Sélection enfin réunis en une somptueuse intégrale collector !

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne… Trilogie collector. Édition limitée.

Couverture de la version collector du roman de Franck Thilliez intitulé Le Manuscrit inachevé.

Le Manuscrit inachevé, édition collector – Franck Thilliez

Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage… Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule. Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

Les plus beaux villages de Province vus du ciel – Patrice Blot

Couverture du prequel de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Levana.

Chroniques Lunaires, Prequel : Levana – Marissa Meyer

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Envie de le lire ? Dites-moi tout !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour In My Mailbox #49 – 30 décembre 2018

  1. je te souhaite de jolies lectures et de très jolies fêtes de fin d’année

    Aimé par 1 personne

  2. Audrey dit :

    Je ne les connais que de nom sauf La sélection que j’avais lu il y a quelques années, mais je n’avais pas trop accroché. Par contre, cette édition collector a l’air très sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.