Top 10 Tuesday – 25 décembre 2018 : Vos 10 meilleurs souvenirs de Noël

Hello les amis,

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël ! J’espère que vous passerez une superbe journée et que vous serez heureux !

C’est d’ailleurs le thème de la semaine Vos 10 meilleurs souvenirs de Noël du Top Ten Tuesday.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Vos 10 meilleurs souvenirs de Noël

C’est un thème qui ne m’inspire pas plus que ça, car chez moi Noël, c’est juste un repas de famille plus « gros » que d’habitude mais il n’ y a pas de réels meilleurs souvenirs que d’autres, alors je vais essayer de lister les petites douceurs qui m’ont touchés ou me plaisent.

  1. L’an dernier, le 25 chez mon parrain, ma tante (sa femme donc ) dit : « Je savais que Lena adore les crevettes et le crabe alors je savais que ça lui plairait, mais j’ai pris des coquilles pour ceux qui n’aiment pas » Ah sacré tata ! ❤ Ca m’a touché qu’on se souvienne que j’aime ça.
  2. L’an dernier encore avec mon parrain, nous avons fait le 24 et le 25 ensemble mais pas avec les mêmes personnes, 24 chez nous : il m’offre un cadeau « mais ne t’inquiète pas tu auras aussi un autre cadeau demain ». Encore une fois touchée, émue en plus c’était très chouette (du parfum, des mugs, tout ce que j’aime quoi ^^ )
  3. L’an dernier, 24, une autre tante : « Tu es de plus en plus belle ! » Les compliments sont rares (envers moi en tout cas dans la famille), donc c’est toujours un bon souvenir.
  4. Il y a quelques années, un fou rire phénoménal : j’ai tellement ri que j’ai failli m’étouffer et je n’arrivais plus à respirer. C’était ptete l’un des meilleurs moments
  5. Chaque année un de mes oncles, le 24, sur le plat que j’ai préparé : « Ah Lena ! C’est toi qui l’as fait ? Qu’est-ce que c’est BON ! C’EST DÉLICIEUX !!! »    Et ce, même quand franchement, j’aurais pu faire mieux. Rien que d’y penser je souris toute seule. A chaque fois que je cuisine, j’ai un mot gentil de sa part, un compliment. Ce n’est pas assez cuit ? Bah mais non ça suffit bien, ne t’inquiète pas va.. Bref. Si jamais tu passes par là tonton (et ça m’étonnerait puisque tu ne connais pas l’existence du blog) MERCI !
  6. Les petites attentions de mon ex quand on se retrouvait après avoir passé les fêtes dans nos familles respectives. Un cadeau toujours bien choisi, un petit massage, des mots doux, un bon petit repas (bon étaient étudiants alors ne vous attendez pas à un gros repas)… Bref, je garde ces souvenirs précieusement, même si nous sommes séparés, ces souvenirs font partis de mon top 10.
  7. Le sourire de mes grands-mères quand je leur chuchotais à l’oreille : « Je t’aime ».
  8. Pouvoir exceptionnellement manger un peu plus, et des choses que je ne mangeais (presque) pas le reste de l’année (exemple : saumon fumé, foie gras, fruits de mer,…)
  9. Lire un livre qu’on m’a offert (bon ça ça remonte bien à mon enfance).
  10. Passer un peu de temps avec ma famille.

Voilà ! J’ai trouvé dix bons souvenirs de Noël. Ce ne sont peut-être pas des moments exceptionnels pour tout le monde, mais pour moi, ils sont précieux car plutôt rares que ce soit des cadeaux ou des compliments d’ailleurs. Ca me touche forcément plus dans ce cas. Je ne pars pas en vacances, je ne fête pas Noël en grand. Je n’ai pas souvent de sapin et c’était un petit et en plastique (d’ailleurs cette année nous en avons pas)…

Et vous quels sont vos 10 meilleurs souvenirs de Noël ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top 10 Tuesday – 25 décembre 2018 : Vos 10 meilleurs souvenirs de Noël

  1. Callistta dit :

    Dès fois il suffit de petites douceurs pour passer un bon noël.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.