Mes conseils pour Noël 2018

Bonjour,

A quelques jours de Noël, il est  grand temps que je fasse cet article 😉

sapin2016

J’ai hésité avant de faire cet article car il y en a eu tellement de publier ces dernières semaines que je me suis demandée pourquoi en faire un supplémentaire ? Alors, j’ai choisi de vous proposer des livres que j’ai aimé cette année. Le choix a été assez difficile.

  • Ryvenn, Tome 1 : La dernière empathe de Jupiter Phaeton (Ce n’est pas seulement le livre qui a été un coup de cœur mais aussi l’auteure qui est devenue une véritable amie !)

    Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

    La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

  • La sélection, Tome 1 de Kiera Cass (Ce livre fera très certainement partie des derniers livres que je lirais en 2018 sauf si nous sommes coincés avec 10 mètres de neige, jusqu’à l’année prochaine en oubliant aussi les connexions internet 😉 )
Couverture du premier tome de la série La sélection de Kiera Cass intitulé La sélection

La sélection, Livre 1 : La sélection – Kiera Cass

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

  • Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter (J’avais ce livre dans ma PAL, merci à ma cousine, depuis un certain temps, maintenant que j’ai commencé la saga, j’ai hâte de connaître la suite…)
Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland De Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

  • Bayou Fantasy, Tome 1 : Le Carnaval du Démon de C. C. Mahon (C’était une très belle découverte, j’espère pouvoir lire la suite très rapidement 😉 )
Couverture du premier tome de la trilogie Bayou Fantasy de C. C. Mahon intitulé Le Carnaval du Démon

Bayou Fantasy, Livre 1 : Le Carnaval du Démon – C. C. Mahon

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoires dans une petite fac de Louisiane. Le suicide de sa meilleure amie la place au cœur d’une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. L’une ne désire que le chaos, et possède les amis de Prudence comme des pions. L’autre possède Prudence elle-même, au risque de la consumer. Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

  • Les Animaux fantastiques – Le texte du film, Tome 1, de J.K. Rowling

    Couverture du livre de J.K. Rowling intitulé Les animaux fantastiques, Le texte du film

    Les animaux fantastiques, Le texte du film – J.K. Rowling

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra. Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

  • Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder  de Marissa Meyer (J’ai lu le premier tome en août, puis le second, je vais bientôt attaquer le troisième, j’ai hâte !)
Couverture du premier tome de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer intitulé Cinder.

Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder – Marissa Meyer

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille.
Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sours. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

  • Renegades, tome 1 : Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer (J’ai énormément aimé cette histoire et j’ai hâte de connaître la suite)
Couverture du premier tome de la saga Le gang des prodiges de Marissa Meyer

Le gang des prodiges, Tome 1 – Marissa Meyer

Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d’amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants !

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

J’ai décidé de choisir que sept livres car ce sont ceux qui sortent le plus du lot, dont j’avais vraiment envie de parler, de vous les conseiller. Je remarque qu’en ce moment, je lis plutôt toujours le même type de lectures hhi.

Vous n’avez pas encore prévu vos cadeaux ? Foncez en librairie les acheter ! Certains sont des romans auto-édités donc n’hésitez pas à les acheter, c’est vous qui les faîtes vivre ! Vous allez les adorer. Pensez à vos proches !

Merci d’avoir lu l’article en entier.N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats de Noël  ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans 2018, Coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes conseils pour Noël 2018

  1. brijoudu93 dit :

    merci pour cet article, je n’ai lu aucun de ces ouvrages (mais j’ai l’impression que toi et moi n’avons pas du tout le même genre de lecture lol) je te souhaite à toi et aux tiens de merveilleuses fêtes de Noêl

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Hihi merci j’espère que tu as passé de superbe Noël aussi 😉
      Hum, je crois que nous avons une petite partie en commun, mais c’est vrai qu’en ce moment, je suis très axée littérature young-adult.
      Je te souhaite de superbes fêtes de fin d’année 😉 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.