C’est lundi, que lisez-vous ? #47 -17 décembre 2018

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai eu envie de lire quelques mangas. J’ai donc profité d’un passage à bibliothèque, pour faire une petite ratsia et les lire dans la foulée ! J’ai donc lu le premier tome de la série La nouvelle vie de Niina de Koyomi Minamori. J’ai passé un excellent moment avec ce manga, je lirai donc la suite. Je suis, d’ailleurs, déjà allée chercher la suite hihi.

Couverture du premier tome de la série de mangas de Koyomi Minamori intitulé La nouvelle vie de Niina

La nouvelle vie de Niina, tome 1-Koyomi-Minamori

Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans, qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés.

Quand j’ai vu Vampire Knight de Matsuri Hino sur les étagères de la bibliothèque, la couverture de ce manga m’a inspirée. J’ai apprécié ma lecture mais ce n’est pas un coup de cœur.

Couverture du premier tome de la série de mangas de Matsuro Hino intitulé Vampire Knight

Vampire Knight, tome 1 – Matsuri Hino

À l’Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki et l’énigmatique Zero doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…

Comme je n’ai pas lu la série SAO, j’ai eu bien du mal à comprendre le dernier manga que j’ai lu : Sword Art Online, Girls Ops de Reki Kawaara. C’était étrange mais pas déplaisant.

Couverture de la série de mangas Swprd Art Online de Reki Kawaara intitulé Girls Ops.

Sword Art Online, Tome 1 : Girls Ops – Reki Kawaara

Lisbeth, Silica et Leafa… Une nouvelle quête a été mise à jour au pays des fées d’ALfheim Online, dans un étage du Nouvel Aincrad, offrant la Bague du Murmure de l’Ange comme récompense, un objet permettant à deux de ses propriétaires de communiquer pour l’éternité. Alors que les trois filles commence la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d’eau à Kirito ! Est-ce vraiment lui ? Ou bien… Spin-off de la série SAO ! Début des aventures des trois jeunes joueuses de VRMMO !

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas avancé sur mes lectures de la semaine dernière malheureusement, j’ai préféré mettre le nez dans les mangas les quelques heures où j’ai lu.

La première : Ash & Vanille Le chant du Mana de Sosthène Desanges. J’ai reçu ce livre il y a un petit moment, mais j’étais en pleine panne de lecture. Je l’ai donc laissé de côté car je me doutais que j’allais énormément l’aimer. Pourquoi ? Car c’est le deuxième tome de la série Ash & Vanille. Voici ma chronique sur le premier tome : Les Guerriers du Lézard.

Couverture du deuxième tome de la série Ash et Vanille de Sosthène Desanges intitulé Le Chant du Mana.

Ash et Vanille, Tome 2 : Le Chant du Mana

Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se jettent à la poursuite des géants qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu’au bord du monde. Là, ils découvrent que l’homme au masque n’est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.

Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l’Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l’on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.

La deuxième : lui aussi, aussitôt arrivé, aussitôt commencé. J’avais tellement hâte de lire la suite. Je savoure le deuxième tome de la saga Ryvenn de Jupiter Phaeton : Le loup de Stony Point. J’essaye donc de me retenir pour ne pas m’isoler du monde entier pour pouvoir finir ce livre. Le monde entier pourrait s’écrouler mais pas sans que je sache le fin mot de l’histoire. J’adore toujours autant ce livre ! Vivement que je lise la suite !

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Résumé :

Deux mois.
Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.
Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.
Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Après ma petite pause avec La Sélection, je reprends ma lecture de Secrets magiques le premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 de C.C. Mahon. J’aime beaucoup l’intrigue. J’ai hâte de connaître la fin.

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Ce que je lirai ensuite :

Aucune idée. C’est étonnant, non ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #47 -17 décembre 2018

  1. brijoudu93 dit :

    belle semaine de lectures

    Aimé par 1 personne

  2. Passe une très belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

  3. Excellente semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  4. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Le fil de mes lectures dit :

    Bonne semaine de lectures à toi

    Aimé par 1 personne

  6. tampopo24 dit :

    Ah, la vie de Niina est un joli titre même si un peu triste.
    J’avais beaucoup aimé Vampire Knight à sa sortie, ça s’est un peu tassé depuis.
    J’espère que tu aimeras la suite de ces deux séries.
    Passe une belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Pour le moment en effet, c’est plutôt triste La vie de Niina. Mais peut-être que ça finira bien ? Je l’espère en tout cas !
      Mince, de toute façon, il n’y a pas la suite à la bibliothèque de Vampire Knight…
      Je te souhaite un excellent week-end ❤

      Aimé par 1 personne

  7. J’avais bien aimé Vampire Knight, enfin ça date aussi 😛
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  8. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures !! ❣️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.