In My Mailbox #47 – 16 décembre 2018

Bonjour,

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.

Aujourd’hui, c’est dimanche, il est donc temps de partager avec vous notre rendez-vous avec In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Cette semaine ma Pile à Lire s’est tellement remplie aïe…. Elle va finir par exploser la pauvre petite…. hihi en fait non, elle ne sera jamais assez pleine ! Bref. Voici mes réceptions et des emprunts. Attention les yeux….

Réceptions

Couverture du premier tome de la série de Leigh Bardugo intitulé Six of Crows

Six of Crows, Tome 1 – Leigh Bardugo

À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains sales ». Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.

Le prisonnier à enlever est l’inventeur de la « Jurda parem », une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels : – Inej, espionne hors pair alias le Spectre, – Matthias, soldat druskelle dévoré par sa haine des Grishas, – Nina, ancienne guerrière de l’armée grisha, – Wylan, escamoteur débutant, fugueur et otage volontaire, – Jesper, tireur d’élite qui parierait sa vie pour le goût du jeu.

Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d’épreuves : libérer Matthias d’Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l’explosion de leur navire et surtout s’infiltrer dans l’imprenable cité des glaces !

Couverture du premier tome de la série Section 13 de James R Hannibal intitulé Jack et le bureau secret

Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret – James R Hannibal

Jack, treize ans, a un don, celui de trouver les objets disparus. Quand son père disparaît à Londres, Jack se rend compte qu’il est en réalité un trackeur, le treizième de sa génération, membre d’une société secrète de détectives. S’il veut retrouver son père en vie, il doit mettre la main sur une pierre magique renfermant les secrets de l’histoire de Londres.
Couverture du troisième tome de Victor Dixen intitulé Phobos

Phobos, Tome 3 – Victor Dixen

Fin du programme Genesis dans 1 mois… 1 jour… 1 heure… Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Chut, je ne ferai pas de commentaire… Enfin si : Aaaaaaahhhh mais je suis tellement heureuse de l’avoir reçu en version papier et la dédicace si gentille, si adorable merci merci merci merci à toi Jupiter Phaeton ❤

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Deux mois. Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York. Deux mois depuis que le président a fait son coming-out. Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage. Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou. Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés. À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Emprunts

Cette semaine, j’ai profité de deux passages à la bibliothèque pour emprunter quelques mangas et un roman. Fiou, quelle idée d’aller à la bibliothèque.
Couverture du premier tome de la série de mangas de Koyomi Minamori intitulé La nouvelle vie de Niina

La nouvelle vie de Niina, tome 1-Koyomi-Minamori

Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans, qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés.

Couverture du deuxième tome de la série de mangas de Koyomi Minamori intitulé La nouvelle vie de Niina.

La nouvelle vie de Niina, Tome 2 – Koyomi Minamori

Niina a la sentation qu’elle parvient enfin à se rapprocher d’Atsuro. Pourtant, tous ses rêves s’écroulent quand son père lui annonce que la famille va déménager loin de là, sur l’île d’Hokkaido. Niina devra apprendre à vivre loin de celui qu’elle aime…

Couverture du troisième tome de la série de mangas de Koyomi Minamori intitulé La nouvelle vie de Niina.

La nouvelle vie de Niina, Tome 3 – Koyomi Minamori

Malgré la distance qui les sépare, Niina continue d’aimer Atsuro de tout son cœur. Un jour, elle décide de lui faire une surprise en allant le voir à l’improviste.Mais en arrivant chez lui, Niina tombe… sur une femme ?!

Couverture du quatrième et dernier tome de la série de mangas de Koyomi Minamori intitulé La nouvelle vie de Niina.

La nouvelle vie de Niina, tome 4 – Koyomi Minamori

Niina aime Atsuro depuis des années. Atsuro, de son côté, a pris conscience des sentiments de Niina à son égard. Pourtant, cette relation est restée secrète, notamment auprès des parents de Niina qui n’en savent toujours rien. Jusqu’à aujourd’hui.

Couverture du premier tome de la série de mangas de Matsuro Hino intitulé Vampire Knight

Vampire Knight, tome 1 – Matsuro Hino

À l’Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki et l’énigmatique Zero doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…

Couverture de la série de mangas Swprd Art Online de Reki Kawaara intitulé Girls Ops.

Sword Art Online, Tome 1 : Girls Ops – Reki Kawaara

Lisbeth, Silica et Leafa… Une nouvelle quête a été mise à jour au pays des fées d’ALfheim Online, dans un étage du Nouvel Aincrad, offrant la Bague du Murmure de l’Ange comme récompense, un objet permettant à deux de ses propriétaires de communiquer pour l’éternité. Alors que les trois filles commence la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d’eau à Kirito ! Est-ce vraiment lui ? Ou bien… Spin-off de la série SAO ! Début des aventures des trois jeunes joueuses de VRMMO !

Couverture du premier tome de la série Octavie d'Urville intitulé Sous l'ombre du Vampire de Esther Brassac

Octavie d’Urville, Tome 1 : Sous l’ombre du Vampire – Esther Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Envie de les lire ? Dites-moi tout !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #47 – 16 décembre 2018

  1. brijoudu93 dit :

    coucou, je n’en connais et n’en ai lu AUCUN !
    j’ai terminé avec grand plaisir Petits et grands mensonges, après m’être habituée à cette façon de narrer et d’écrire assez particulière, j’ai adoré et comme à chaque fois j’ai été triste de tourner la dernière page !
    je commende avec joie La terre des mensonges de Anne B. Radge

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Je t’avoue que j’ai hâte de commencer à tous les lire… Hihi
      Je n’ai lu aucun de tes livres, et ils ne me tentent pas trop pour le moment, mais je garde quand même note pour plus tard quand j’aurais le bon état d’esprit 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.