C’est lundi, que lisez-vous ? #46 -10 décembre 2018

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Devinez qui a commencé et fini un livre cette semaine ? A force de voir passer sur les réseaux sociaux (stories sur Instagram, Twitter, etc.) le collector, j’ai fini par craquer et lire ce livre qui traînait depuis trop longtemps dans la PAL de ma bibliothèque. Maintenant, je regrette d’avoir attendu autant de temps pour le découvrir : j’ai passé un superbe moment. Maintenant, je me sens obligée d’acheter le collector. Oh quel dommage ! Comment ça personne ne me croit ?

Couverture du premier tome de la série La sélection de Kiera Cass intitulé La sélection

La sélection, Livre 1 : La sélection – Kiera Cass

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

L’univers créé par J. K. Rowling m’a englouti par sa richesse quand j’étais adolescente. J’ai savouré quelques pages tous les soirs du deuxième tome des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. J’aime bien ce format même si j’adorerai lire cette histoire sous forme de romans. J’ai passé un superbe moment avec ce livre et je regrette tellement de devoir attendre deux ans pour lire la suite. Le temps va être looooonnnng.

Couverture du deuxième tome de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling intitulé Les crimes de Grindelwald

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les Crimes de Grindelwald, le Texte du film – J.K. Rowling

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai toujours en cours deux lectures sur ma liseuse :

La première : Ash & Vanille Le chant du Mana de Sosthène Desanges. J’ai reçu ce livre il y a un petit moment, mais j’étais en pleine panne de lecture. Je l’ai donc laissé de côté car je me doutais que j’allais énormément l’aimer. Pourquoi ? Car c’est le deuxième tome de la série Ash & Vanille. Voici ma chronique sur le premier tome : Les Guerriers du Lézard.

Couverture du deuxième tome de la série Ash et Vanille de Sosthène Desanges intitulé Le Chant du Mana.

Ash et Vanille, Tome 2 : Le Chant du Mana

Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se jettent à la poursuite des géants qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu’au bord du monde. Là, ils découvrent que l’homme au masque n’est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.

Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l’Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l’on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.

La deuxième : lui aussi, aussitôt arrivé, aussitôt commencé. J’avais tellement hâte de lire la suite. Je savoure le deuxième tome de la saga Ryvenn de Jupiter Phaeton : Le loup de Stony Point. J’essaye donc de me retenir pour ne pas m’isoler du monde entier pour pouvoir finir ce livre. Le monde entier pourrait s’écrouler mais pas sans que je sache le fin mot de l’histoire. J’adore toujours autant ce livre ! Vivement que je lise la suite !

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Résumé :

Deux mois.
Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.
Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.
Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Après ma petite pause avec La Sélection, je reprends ma lecture de Secrets magiques le premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 de C.C. Mahon. J’aime beaucoup l’intrigue. J’ai hâte de connaître la fin.

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Ce que je lirai ensuite :

Aucune idée. C’est étonnant, non ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #46 -10 décembre 2018

  1. La sélection me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh je ne savais pas qu’ils avaient sorti un tome 2 pour les Animaux Fantastiques, il faut que je le lise et surtout que je regarde le film car je n’ai pas pu aller le voir au cinéma… En tout cas bonne semaine et bonnes lectures 🙂 -Ludivine

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      (Avec beaucoup de retard je suis désolée désolée désolée promis en 2019 je n’aurai plus (autant) de retard 😉 )
      Ladiescolocblog, ah mais tu rates un superbe livre! Il est génial j’ai adoré (je sais que certains ont été déçu mais ce n’est pas mon cas).

      Je te souhaite une belle semaine livresque Ludivine 🙂 ❤

      J’aime

  3. « Sélection » me fait de plus en plus de l’oeil 😉 depuis que je vu qu’il existe aussi en version audio 🙂
    Bonne semaine livresque!

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      (Avec beaucoup de retard je suis désolée désolée désolée promis en 2019 je n’aurai plus (autant) de retard 😉 )

      Ah ah Apprentis Sages de la lecture, ça pourrait être sympathique de le voir en version audio 🙂
      Je te laisse une belle semaine livresque ! 🙂

      J’aime

  4. tampopo24 dit :

    J’avais lu la première trilogie de la Sélection à sa sortie, si j’avais trouvé le titre addictif, c’était un peu trop jeunesse pour moi ^^!
    Par contre, petite question concernant Les crimes de Grindelwald : Est-ce que ça donne la même sensation que quand on lit la pièce d’HP L’Enfant Maudit ? Ou est-ce encore une autre sensation, un autre type de texte ?
    Passe une belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      (Avec beaucoup de retard je suis désolée désolée désolée promis en 2019 je n’aurai plus (autant) de retard 😉 )
      C’est toujours le risque avec ce type de lecture de trouver un peu trop jeunesse. De mon côté, cela ne m’a pas gêné.
      Alors tu vas rire mais je n’ai pas lu la pièce HP l’enfant maudit 🙂 J’aime bien le théâtre donc je ne sais pas si ça dérange les autres. C’est un peu le même type de lecture en tout cas, peut-être un peu plus détaillée que le théâtre.

      Aimé par 1 personne

      • tampopo24 dit :

        J’ai lu la pièce à sa sortie et je pense clairement que c’est le format « théâtre » hybride qui ne convient pas trop à la saga qui m’a gênée. Parce que des pièces, j’en ai lues et aimées mais elles étaient écrites par des vrais dramaturges ^^! Après, j’aimerais beaucoup la voir jouer quand même !

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.