In My Mailbox #46 – 9 décembre 2018

Bonjour,

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.

Aujourd’hui, c’est dimanche, il est donc temps de partager avec vous notre rendez-vous avec In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

La semaine dernière, mon In My Mailbox était vide. Cette semaine, c’est totalement l’inverse : j’ai eu pleiiiins de réceptions ! ❤ Du coup, ma Pile à Lire est remontée hihi. Mince alors que c’est tri.. MERVEILLEUX ! :p

Réceptions

J’ai reçu ce petit cadeau : La Vénus d’Emerae, Tome 1 : Le retour d’Ethelior de Marc Frachet.

Premier tome de la saga La Vénus d'Emerae de Marc Frachet intitulé Le retour d'Ethelior

La Vénus d’Emerae, Tome 1 : Le retour d’Ethelior – Marc Frachet

« Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique… Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d’aventure et écrite dans un style simple etpercutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation. .

J’ai la chance de pouvoir découvrir La meilleure des vies de J.K. Rowling. Je l’ai gagné au concours de Marina de Le sushi qui bouquine. Je suis hyper contente car j’avais très envie de lire ce discours de J.K. Rowling, auteure que j’aime énormément. Vous vous en doutiez non ? 😉

Couverture du livre de J.K. Rowling intitulé La meilleure des vies

La meilleure des vies – J.K. Rowling

Des bienfaits insoupçonnés de l’échec et de l’importance de l’imagination

« Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer notre monde : nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin. »

Invitée à prononcer le traditionnel discours annuel lors de la cérémonie de remise des diplômes de fin d’année à l’université Harvard, J.K. Rowling a transformé ce rituel convenu en un témoignage très personnel, dont chacun peut tirer une véritable leçon de vie. Puisant directement aux sources de sa propre expérience, dont elle nous confie des épisodes méconnus, l’auteur dégage ici avec émotion, acuité et ironie des principes qui aideront toute personne à la croisée des chemins à méditer sur le sens de l’existence en général et de sa vie en particulier.

Un livre qui exalte la puissance de l’imagination. Macha Séry, Le Monde des livres.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Demarty.

Je vais aussi pouvoir découvrir La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Couverture du thriller à succès de Joël Dicker intitulé La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert – Joël Dicker

A New York, au printemps 2008, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de son ami Harry, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ?

Et enfin, mon cadeau d’anniversaire : le quatrième et dernier tome de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : Winter. J’avais hâte de pouvoir l’ajouter à ma Pile à Lire. Je vais pouvoir lire Cress puis finir la série dans la foulée 😉 Il me manque le préquel : Levana. Il faudra absolument que je me le procure !

Couverture du quatrième tome de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer intitulé Winter.

Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter – Marissa Meyer

L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer !

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Envie de les lire ? Dites-moi tout !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #46 – 9 décembre 2018

  1. brijoudu93 dit :

    bonjour
    je n’en ai lu aucun,
    La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. est sur ma PAL depuis longtemps, j’ai essayé de regarder la série à la télé mais je n’ai absolument pas accroché ! du coup je suis moins tentée par le livre
    Les deux autres dont tu parles je ne connais pas du tout !
    super si tu as eu la chance de gagner un concours, moi j’en fais des dizaines et je ne gagne jamais rien sniffffffffffffff
    bonne semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Coucou
      (Avec beaucoup de retard je suis désolée désolée désolée promis en 2019 je n’aurai plus (autant) de retard 😉 )
      Je t’avoue que je n’ai commencé aucun (hormis le début de la saga de Winter, les chroniques lunaires).
      Alors, je devrais dire que je ne suis pas quelqu’un de très chanceuse et je ne gagne pas souvent aux concours qui me tiennent réellement au coeur…Mais j’ai un peu de chance aux concours, ça fait du bien, ça met du baume au coeur 😉
      Belle semaine livresque ! ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.