C’est lundi, que lisez-vous ? #45 – 3 décembre 2018

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Eh bien, cette semaine, je n’ai rien fini. Fiou. Vais-je finir par reprendre mon rythme de croisière ? Pour le moment, je commence juste, je ne finis rien et pire je m’endors.

Ce que je suis en train de lire en ce moment :

Comme je le disais l’an dernier, aussitôt acheté, aussitôt commencé, je ne pouvais pas passer à côté. L’univers créé par J. K. Rowling m’a englouti par sa richesse quand j’étais adolescente. Je savoure donc depuis quelques pages tous les soirs du deuxième tome des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. J’aime bien ce format même si j’adorerai lire cette histoire sous forme de romans. J’ai dépassé la moitié du livre et j’arrive vers la fin. J’ai hâte et en même temps, j’appréhende de finir ce second livre des Animaux fantastiques car cela implique d’attendre deux années de plus pour connaître la suite….

Couverture du deuxième tome de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling intitulé Les crimes de Grindelwald

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les Crimes de Grindelwald, le Texte du film – J.K. Rowling

Résumé :

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

La semaine dernière, j’ai eu des soucis avec ma liseuse, j’ai fait un petit tour au magasin. J’ai donc eu envie de commencer deux autres lectures en parallèle sur celle-ci.

La première : Ash & Vanille Le chant du Mana de Sosthène Desanges. J’ai reçu ce livre il y a un petit moment, mais j’étais en pleine panne de lecture. Je l’ai donc laissé de côté car je me doutais que j’allais énormément l’aimer. Pourquoi ? Car c’est le deuxième tome de la série Ash & Vanille. Voici ma chronique sur le premier tome : Les Guerriers du Lézard.

Couverture du deuxième tome de la série Ash et Vanille de Sosthène Desanges intitulé Le Chant du Mana.

Ash et Vanille, Tome 2 : Le Chant du Mana

Résumé :

Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se jettent à la poursuite des géants qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu’au bord du monde. Là, ils découvrent que l’homme au masque n’est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.

Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l’Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l’on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.

La deuxième : lui aussi, aussitôt arrivé, aussitôt commencé. J’avais tellement hâte de lire la suite. Je savoure le deuxième tome de la saga Ryvenn de Jupiter Phaeton : Le loup de Stony Point. J’essaye donc de me retenir pour ne pas m’isoler du monde entier pour pouvoir finir ce livre. Le monde entier pourrait s’écrouler mais pas sans que je sache le fin mot de l’histoire. J’adore toujours autant ce livre ! Vivement que je lise la suite !

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Résumé :

Deux mois.
Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.
Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.
Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Dans la semaine, j’ai eu envie de commencer un service presse que j’ai reçu récemment de C.C. Mahon : Secrets magiques le premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66. Je ne suis pas arrivée encore très très loin dans le livre. Cependant, pour le moment, j’aime beaucoup. A voir donc.

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Ce que je lirai ensuite :

Ce qui serait déjà très bien, c’est de finir ces livres. Je ne pense pas que j’aurais le temps d’en finir plus de deux maximum (bien que j’ai toujours l’espoir). J’aimerais reprendre mes habitudes de lecture car lutter pour finir un livre, même quand celui-ci me plait, me rend très triste.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #45 – 3 décembre 2018

  1. Frankie dit :

    Bonne fin de semaine et très bonnes lectures !

    J'aime

  2. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😉

    J'aime

  3. Secrets magiques me tente bien !
    Belle semaine !

    J'aime

  4. Merci pour tes avis 🙂
    🌞 Je te souhaite une très belle semaine livresque 📚

    J'aime

  5. Je ne connais pas tes lectures mais l’urban fantasy à l’air sympa, belle semaine livresque !

    J'aime

  6. Pommy dit :

    Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂

    J'aime

  7. Passe une belle semaine de lecture 🙂

    J'aime

  8. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures !! ❣️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.