Throwback Thursday Livresque – 29 novembre 2018 : Nature paisible

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de cette semaine est « Nature paisible ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday livresque

Le thème de la semaine : Nature paisible

Image d'illustration du thème du TBTL (Throwback Thursday Livresque) de la semaine : Nature paisible

 

Fiou, j’ai dû réfléchir un long moment avant de me rappeler d’un livre qui m’évoque une nature paisible. Puis, je me suis enfin souvenu d’un livre que j’avais beaucoup aimé : L’origine du crime : Deux enterrements à Ornans de Sébastien Lepetit. J’ai eu la chance en achetant ce livre d’avoir une dédicace de Sébastien Lepetit, c’était un vrai plaisir. C’est un polar pour lequel j’ai eu un coup de coeur.

Couverture du livre de Sébastien Lepetit initulé L'origine du crime (Deux enterrements à Ornans)

L’origine du crime (Deux enterrements à Ornans) – Sébastien Lepetit

« Une toile de Gustave Courbet volée dans un musée, un peintre qui meurt avant même d’être interrogé par la police, un trafic de faux tableaux, une veuve troublante à bien des égards… Mensonges et faux-semblants, ce n’est plus une enquête, c’est un casse-tête !
C’est en boitillant que le fameux commissaire Morteau, aidé de son jeune collègue, tentera de remonter à l’origine du monde, non loin de la source de la Loue, pour essayer d’y découvrir l’origine du crime… »

Le mot de l’éditrice : Sébastien Lepetit, dévoile ici la nouvelle enquête de son commissaire Morteau, personnage atypique et policier à l’ancienne. Il mêle avec talent l’univers du polar à la culture, l’art et la gastronomie. Une intrigue captivante qui nous fait (re)découvrir la région Franche-Comté. Avec ce savoir-faire qui lui est propre, l’auteur nous offre un livre d’un genre singulier. Flamant Noir le recommande aux amateurs de bonnes tables et de belle littérature !

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Quel est votre lecture qui correspond à ce thème, « Nature paisible » ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.