Top 10 Tuesday – 27 novembre 2018 : Les 10 derniers livres que j’ai lus.

Hello les amis,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Comme le thème imposé ne m’inspirait pas, j’ai décidé de le modifier. J’ai donc choisi de vous montrer Les 10 derniers livres que j’ai lus.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 derniers livres que j’ai lus

Comme le thème les 10 thrillers à lire une fois dans sa vie ne m’inspirait pas, j’ai donc choisi un autre thème Top Ten Tuesday : les 10 derniers livres que j’ai lus.

  • Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland De Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

  • Bayou Fantasy, Livre 1 : Le Carnaval du Démon de  C. C. Mahon
Couverture du premier tome de la trilogie Bayou Fantasy de C. C. Mahon intitulé Le Carnaval du Démon

Bayou Fantasy, Livre 1 : Le Carnaval du Démon – C. C. Mahon

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoires dans une petite fac de Louisiane. Le suicide de sa meilleure amie la place au cœur d’une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. L’une ne désire que le chaos, et possède les amis de Prudence comme des pions. L’autre possède Prudence elle-même, au risque de la consumer. Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

  • On n’est jeune que deux fois de Adena Halpern
Couverture du livre d'Adena Halpern intitulé On n'est jeune que deux fois.

On n’est jeune que deux fois – Adena Halpern

En soufflant ses soixante-quinze bougies d’anniversaire, Ellie fait un vœu : retrouver, le temps d’une journée, ses vingt-neuf ans, et tout recommencer différemment. Le lendemain matin, elle frôle la crise cardiaque en croisant son reflet dans le miroir : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : sa prière a été exaucée ! Peu importe que sa famille se demande qui est cette juvénile étrangère qui occupe l’appartement d’Ellie… et utilise ses cartes de crédit ! Avec la complicité de sa petite-fille, Lucy, qui a découvert son secret, elle se sent prête pour une folle journée sous le signe de la jeunesse… Une aventure haute en couleurs qui lui révélera peu à peu le sens profond de sa vie.

Un livre plein d’humour, pour rêver. Attachant » (Madame Figaro)

  • La clef des portails, Tome 1 : Akalie O’Lys de Jupiter Phaeton
Couverture du premier tome de la série La clef des portails de Jupiter Phaeton intitulé Akalie O'Lys

La clef des portails, Tome 1 : Akalie O’Lys – Jupiter Phaeton

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…
Fichu karma.
Fichu passé.

Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d’urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place !

  • The Kissing Booth de Beth Reekles
Couverture du livre de Beth Reekles The Kissing Booth, énorme succès de Netflix

The Kissing Booth – Beth Reekles

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

  • Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Couverture du deuxième tome de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Scarlet

Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
 
  • Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois… Cinder de  Marissa Meyer
Couverture du tome 0.5 de la série Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Il était une fois... Cinder.

Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois… Cinder – Marissa Meyer

Nouvelle préquel inédite de la série  » Chroniques Lunaires « , pour découvrir les premiers pas de Cinder dans sa famille d’adoption !

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

  • La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton
Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?
  • Crazy London de Sarra Manning
Couverture du livre de Sarra Manning intitulé Crazy London

Crazy London – Sarra Manning

Une grande ville, un petit ami en fuite, une chaude nuit d’été et une Vespa…

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

  • La Source S de Philippe Raxhon
Couverture du livre de Philippe Raxhon intitulé La Source S.

La Source S – Philippe Raxhon

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et l’empereur Napoléon Ier ? La Source S. Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ? La Source S. Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La Source S. Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La Source S. Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La Source S. Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page ? La Source S. Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire ? L’impact de la Source S. La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

Et vous quels sont vos 10 derniers livres que j’ai lus ?  J’aimerais comme toujours allonger ma Wishlist et pourquoi pas augmenter ma PAL, ou à l’inverse, faire sortir quelques livres de ma PAL ! 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

 

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.