Top 10 Tuesday – 20 novembre 2018 : Les 10 plus belles couvertures

Hello les amis,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 plus belles couvertures.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 plus belles couvertures

Le thème de la semaine de Top Ten Tuesday est les 10 plus belles couvertures. Encore une fois, j’ai eu des idées dès le départ. Pourquoi ? Parce que je « possède » quelques livres avec des couvertures que j’aime énormément….

  • Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter (Hihi et je commence par un livre que je ne possède pas !)
Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland De Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

  • Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (et tous les autres livres de la saga)
Couverture du premier tome de la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer intitulé Cinder.

Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder – Marissa Meyer

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille. Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sours. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

  • Percy Jackson et les dieux grecs, édition collector de Rick Riordan
Couverture de l'édition illustrée de Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan

Percy Jackson et les dieux grecs – Édition illustrée – Rick Riordan

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne… Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l’intérieur.Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c’est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

  • Magnus Chase e gli dei di Asgard, Il libro segreto de Rick Riordan
Couverture Magnus Chase e gli dei di Asgard, il libro segreto - Rick Riordan

Magnus Chase e gli dei di Asgard, Il libro segreto – Rick

  • La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
Couverture de La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Grand Prix de l’Imaginaire Roman jeunesse francophone 2016 Grand Prix de l’Imaginaire Graphisme 2016

  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling – édition collector (Évidemment, déjà avec une couverture rigide et ces couleurs ❤ )
Couverture de l'édition collector (2018) de Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling – édition collector

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.
 
  • Les animaux fantastiques, Tome 2 Les crimes de Grindelwald, Le texte du film de J. K. Rowling (évidemment je ne pouvais pas passer à côté de ce livre que je trouve plus beau que le premier)
Couverture du deuxième tome de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling intitulé Les crimes de Grindelwald

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les Crimes de Grindelwald, le Texte du film – J.K. Rowling

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

  • Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins (simple et efficace je la trouve belle)
Couverture du premier tome de la saga Hunger Games de Suzanne Collins intitulé Hunger Games

Hunger Games, Tome 1 – Suzanne Collins

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

  • La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast (avec ces motifs en fonds, elle est sublime !)
Couverture du premier tome de la saga La Maison de la Nuit, intitulé Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast.

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée – P.C. Cast et Kristin Cast

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeun homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

  • Métamorphose de Ericka Duflo
Couverture de Métamorphose - Ericka Duflo

Métamorphose – Ericka Duflo

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…

Et vous quels sont vos 10 plus belles couvertures ?  J’aimerais comme toujours allonger ma Wishlist et pourquoi pas augmenter ma PAL, ou à l’inverse, faire sortir quelques livres de ma PAL ! 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

 

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Top 10 Tuesday – 20 novembre 2018 : Les 10 plus belles couvertures

  1. Bidib dit :

    jolie sélection, nous en avons une en commun 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Hihi j’ai l’impression que nous avons souvent des livres en commun 😉
      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque. ❤

      J'aime

  2. Ta sélections est très chouette, j’aime beaucoup Cinder, Magnus Chase et Les Fiancés de l’hiver!

    Aimé par 1 personne

  3. On en a un en commun! ^^ Trop d’accord pour les Chroniques Lunaires même si j’ai choisi un autre tome! Hunger Games est top, La maison de la nuit non en revanche (j’ai laissé tomber la saga au bout du 4e tome).
    Jolie sélection! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Tous les tomes des Chroniques Lunaires sont magnifiques. ❤
      Pour le moment, La maison de la nuit me plait bien. 😉
      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque Marine. ❤

      J'aime

  4. Callistta dit :

    J’aime bien sûr Cinder, et la couverture de harry potter est chouette.
    C’est les nouvelles éditions?

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Oui Callistta ce sont bien les nouvelles éditions 😉
      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque. ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.