In My Mailbox #43 – 18 novembre 2018

Bonjour,

Nous sommes dimanche, il est donc temps de partager avec vous mon article hebdomadaire : In My Mailbox.

Aujourd’hui, c’est dimanche, il est donc temps de partager avec vous notre rendez-vous avec In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox
Cette semaine fût superbe du point de vue des livres qui ont atterri chez moi. J’avais très très hâte de vous montrer mes arrivées de la semaine. Je peux vous assurer que certains étaient attendus avec impatience.

Réceptions

J’ai rencontré Julys Thild et je n’ai pas pu repartir sans un livre, sans ce livre : Sacrifice. Encore une histoire de vampire qui me tente. J’ai hâte de découvrir la plume de cette auteure aux multiples facettes.

Couverture du livre de Julys Thild intitulé Sacrifice

Sacrifice – Julys Thild

Je m’appelle Rose, je suis une vampire. Ethan, celui qui m’a transformée, était mon premier grand amour. Mais il a mystérieusement disparu depuis quelques années, laissant en moi un vide, une soif de sang et surtout la perte de contrôle de ma vie.

Aujourd’hui, j’ai repris les choses en main et mon souhait est de vivre le plus humainement possible. Je me suis donc réinscrite au lycée. Mais quel choc lorsque j’ai découvert que j’avais dans ma classe Paul Ombresse… le petit frère humain d’Ethan.

Ah que je l’attendais ce livre. Oui, c’est peut-être le texte du film mais comme il y a peu de chances que j’aille le voir au cinéma, j’ai décidé de m’offrir pour mon anniversaire un petit peu en avance le deuxième tome des Animaux fantastiques, Les Crimes de Grindelwald de J. K. Rowling. Je l’ai commencé, je peux dors et déjà vous dire que j’aime beaucoup. J’aime bien que ce soit le texte du film, j’aime donc cette forme même si clairement j’aimerais le lire en roman et voir le film. Je sais que cette nouvelle saga est sujet à beaucoup de critiques mais moi elle me fait seulement replonger dans l’univers de mon adolescence et me rappelle très certainement les meilleurs moments de ma vie.

Couverture du deuxième tome de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling intitulé Les crimes de Grindelwald

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les Crimes de Grindelwald, le Texte du film – J.K. Rowling

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Ce livre, je l’attendais avec tellement d’impatience que j’ai hâte de me plonger dedans et en même temps j’ai du mal à me résoudre à le commencer. Eh bien oui si je commence Le Loup de Stony Point, le deuxième tome de Ryvenn de Jupiter Phaeton, je risque bien de ne plus pouvoir le lâcher, et je serai alors dans l’obligation de la harceler. Je lui dois bien de lui laisser un petit peu de répit donc je ne vais pas le lire tout de suite. Pourquoi est-ce que cela sonne faux ? P’tete parce que je l’ai un chouïa commencé…. (Et j’aime déjà beaucoup ! ❤ )

Couverture du deuxième tome de la série Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé Le Loup de Stony Point.

Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point – Jupiter Phaeton

Deux mois. Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York. Deux mois depuis que le président a fait son coming-out. Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage. Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou. Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés. À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Emprunt

J’avais demandé à la bibliothèque avant les vacances d’été ce livre : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli dont le film Love Simon est tiré. Il est arrivé en début de semaine alors que je sais qu’il va venir avec ses petites jambes chez moi grâce à Géraldine – Mirrorcle World. Je l’ai quand même emprunté, si je n’ai pas le temps de le lire avant de devoir le rendre je ne culpabiliserai pas au moins 😉

Couverture du livre de Becky Albertalli intitulé Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens connu aussi sous le nom de Love Simon.

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (Love Simon) – Becky Albertalli

« Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr… « .

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus ? Avez-vous envie de les lire ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

   
Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour In My Mailbox #43 – 18 novembre 2018

  1. Merci Lena !! Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour
    voici encore de jolies lectures en perspective
    j’ai beaucoup aimé Simon je te souhaite de très bons moments et un excellent dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      En effet, Val, de très jolies lectures en perspective !
      J’ai hâte de commencer Simon, j’espère l’aimer au moins autant que toi.
      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque. ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.