Top 10 Tuesday – 13 novembre 2018 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement noire

Hello les amis,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture noire.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture noire.

Le thème de la semaine de Top Ten Tuesday est les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture noire. Pour une fois, j’ai eu quelques titres en tête en lisant ce thème.

  • Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland De Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies.

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

Couverture du livre de Sébastien Lepetit initulé L'origine du crime (Deux enterrements à Ornans)

L’origine du crime (Deux enterrements à Ornans) – Sébastien Lepetit

« Une toile de Gustave Courbet volée dans un musée, un peintre qui meurt avant même d’être interrogé par la police, un trafic de faux tableaux, une veuve troublante à bien des égards… Mensonges et faux-semblants, ce n’est plus une enquête, c’est un casse-tête ! C’est en boitillant que le fameux commissaire Morteau, aidé de son jeune collègue, tentera de remonter à l’origine du monde, non loin de la source de la Loue, pour essayer d’y découvrir l’origine du crime… »

Le mot de l’éditrice : Sébastien Lepetit, dévoile ici la nouvelle enquête de son commissaire Morteau, personnage atypique et policier à l’ancienne. Il mêle avec talent l’univers du polar à la culture, l’art et la gastronomie. Une intrigue captivante qui nous fait (re)découvrir la région Franche-Comté. Avec ce savoir-faire qui lui est propre, l’auteur nous offre un livre d’un genre singulier. Flamant Noir le recommande aux amateurs de bonnes tables et de belle littérature ! 

  • Un jardin sur le bout de la langue de Constantin Kaïtéris et Joanna Boillat
Couverture du livre de Constantin Kaïtéris et Joanna Boillat intitulé Un jardin sur le bout de la langue

Un jardin sur le bout de la langue – Constantin Kaïtéris et Joanna Boillat

UN JARDIN SUR LE BOUT DE LA LANGUE Des poèmes drôles, inattendus et pleins d’énergie illustrés avec un très grand talent et beaucoup d’inventivité.

Un très beau livre sur les FRUITS ET LÉGUMES : dégustation recommandée d’au moins 5 doubles-pages PAR JOUR. Constantin Kaïtéris a été enseignant, linguiste, spécialiste du français langue étrangère, ce qui l’a amené à séjourner dans un certain nombre de pays. Il a publié en 2010 aux éditions Corps Puce un livre de poèmes pour enfants, Les Zanimaux zétonnants qui a reçu le prix Joël Sadeler en 2010 et le prix Lire et faire lire du Printemps des Poètes en 2011. Il est l’auteur de deux volumes de contes d’Ethiopie parus aux éditions Présence Africaine et d’une douzaine de livres de poèmes chez différents éditeur.

Joanna Boillat, après des études d’arts plastiques à Varsovie, a été diplômée à l’École des Arts Décoratifs de Paris. Elle a ensuite travaillé pendant plus de vingt ans comme designer chez Pierre Cardin. En même temps, elle a toujours continué de peindre et d’exposer ses tableaux en France et à l’étranger. Puis l’envie lui est venue d’illustrer aussi des histoires écrites par d’autres. Elle a publié ainsi chez Thierry Magnier, Gautier-Langereau, Gründ, Flies, L’élan vert, Hong-Fei Cultures … et un album chez Møtus, La Marchande de vent, sur un texte d’Agnès de Lestrade.

  • Magnus Chase e gli dei di Asgard, Il libro segreto de Rick Riordan
Couverture Magnus Chase e gli dei di Asgard, il libro segreto - Rick Riordan

Magnus Chase e gli dei di Asgard, Il libro segreto – Rick

  • Métamorphose de Ericka Duflo
Couverture de Métamorphose - Ericka Duflo

Métamorphose – Ericka Duflo

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…

  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling – édition collector
Couverture de l'édition collector (2018) de Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling – édition collector

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.
  • Blacklistée de Cole Gibsen
Couverture du livre Cole Gibsen intitulé Blacklistée

Blacklistée – Cole Gibsen

En allant vers mon casier, j’aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule… Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer. Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

  • Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins
Couverture du premier tome de la saga Hunger Games de Suzanne Collins intitulé Hunger Games

Hunger Games, Tome 1 – Suzanne Collins

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

  • La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast
Couverture du premier tome de la saga La Maison de la Nuit, intitulé Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast.

La maison de la nuit, tome 1 : Marquée – P.C. Cast et Kristin Cast

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeun homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

  • Les Clans-Unis, Lutèce au Crépuscule de Naëlle Burgonde
Couverture du livre de Naëlle Burgonde intitulé Les Clans-Unis, Lutèce au Crépuscule.

Les Clans-Unis, Lutèce au Crépuscule – Naëlle Burgonde

Une agression, une nuit, à la sortie de la Pyramide, nouvelle boîte de nuit Lutécienne, et Thémis se retrouve plongée dans un univers aussi étrange qu’inquiétant. Cette nuit-là, Thémis découvre que le petit ami de son jumeau, Sam, est un vampire – et que son vampirisme n’a rien à voir avec les vampires du cinéma – que les pouvoirs paranormaux qu’elle possède depuis sa naissance ont une origine surprenante et que les chevaliers sauveurs de damoiselles en détresse ne sont pas toujours charmants. Toutefois, poussée par la curiosité, Thémis se familiarise doucement avec ce monde et ses coutumes. Jusqu’au jour où Sam disparaît. Soudain, son monde vole en éclat et tout s’accélère.

Et vous quels sont vos 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture noire ?  J’aimerais comme toujours allonger ma Wishlist et pourquoi pas augmenter ma PAL, ou à l’inverse, faire sortir quelques livres de ma PAL ! 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

 

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Top 10 Tuesday – 13 novembre 2018 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement noire

  1. brijoudu93 dit :

    très jolie sélection, je n’ai lu que Hunger Games et Harry Potter, Blacklistée me tente j’espère qu’il n’est pas trop « dur »

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      J’ai la même peur que toi Brijoudu93 que Blacklistée soit trop dur…

      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque. ❤

      J'aime

  2. Bidib dit :

    très jolie édition de Harry Potter. Le jardin au bout de la langue ça m’interpelle. Merci pour cette découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      En effet, cette édition est juste sublime !
      Le jardin au bout de la langue est plutôt amusant !
      C’est un vrai plaisir de faire découvrir des livres 😉

      J’ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires, je profite du week-end pour me rattraper.Je suis désolée !
      Je te souhaite un excellent week-end livresque Bidib. ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.