In My Mailbox #39 – 21 octobre 2018

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous propose mon rendez-vous In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Réceptions

Cette semaine fut riche en émotions et j’ai reçu de beaux livres que j’ai hâte de découvrir. Bon, je dois aussi vous dire que j’ai déjà dépassé le stade de « découvrir » puisque l’un des deux est presque fini. Le second prend le même chemin !

J’ai eu l’immense joie de découvrir samedi dans ma boîte aux lettres le premier tome de la saga Akalie O’Lys : La clef des portails de Jupiter Phaeton. Je crois que si le facteur me l’avait donné en main propre, il aurait eu peur du petit cri que j’ai poussé. Ou peut-être que je l’aurai embrassé ? Qui sait ? Hihi. Bref, je ne suis que joie et bonheur depuis. Pour preuve, j’ai même pas pleuré de rage quand je me suis cognée (et fait mal) dans la fenêtre en me relevant pour attraper des feuilles tombées dans la maison. Je ne l’ai pas insulté 😉 Est-ce qu’il faut encore que je vous conseille de découvrir Jupiter ?

Couverture du premier tome de la série La clef des portails de Jupiter Phaeton intitulé Akalie O'Lys

La clef des portails, Tome 1 : Akalie O’Lys – Jupiter Phaeton

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…
Fichu karma.
Fichu passé.

Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d’urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place !

Je me tues très souvent à dire que je ne suis pas fan des comédies romantiques. Dans la théorie c’est vrai. Dans les faits, j’en lis un peu, et je suis fan quand il s’agit de film. Je ne manque quasi-jamais de verser ma petite larme. J’ai décidé de tester sur Netflix ce film sans grand attente. Non seulement je l’ai aimé, mais je l’ai plutôt adoré ! Au point même que je l’ai regardé plusieurs fois depuis (oui oui). Alors est-ce le fait que je sois célibataire qui m’a fait adoré le romantisme ? Peut-être. Je ne parle pas des défauts du film, il y en a, j’en ai absolument conscience. Mais je n’ai pas envie de l’évoquer. Je ne veux en garder que les bonnes choses. D’ailleurs, l’une des meilleures « choses » c’est Noah ! Qu’il est beau ! *-* Bref. Tout ça pour dire que j’ai eu envie de découvrir le livre. Faut bien se faire une idée. Je l’ai bien entamé. J’aime énormément The Kissing Booth de Beth Reekles. Je crois que je vais le ranger dans les coups de coeur du mois si la fin est à la hauteur.

Couverture du livre de Beth Reekles The Kissing Booth, énorme succès de Netflix

The Kissing Booth – Beth Reekles

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de les lire ? Pourquoi ? Avez-vous vu The Kissing Booth ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout. 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In My Mailbox #39 – 21 octobre 2018

  1. Jupiter Phaeton dit :

    Merci encore Lena, les gens vont finir par croire que je te paie pour que tu fasses ma publicité ! Tu sais qu’à chaque fois je rougis ? Merci infiniment !

    J'aime

  2. Je ne connais pas ces livres mais j’espère qu’ils te plairont !
    Bonnes futures lectures !

    J'aime

  3. Audrey dit :

    La couverture du livre de Jupiter Phaeton est très belle et je connais le deuxième livre de nom ayant lu des avis sur ce dernier et son adaptation cinématographique…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.