In My Mailbox #38 – 14 octobre 2018

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous propose mon rendez-vous In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Réceptions

Cette semaine fut riche en émotions et j’ai reçu de beaux livres que j’ai hâte de découvrir.

Agatha Raisin enquête, tome 12, Crime et déluge de M.C. Beaton est un livre pour lequel j’ai craqué alors que je m’étais promis de ne l’acheter qu’à Noël. Pour tout vous dire, je n’ai suivi que les premiers tomes (je dois être au 2 ou 3e), mais j’aime énormément cette héroïne déjantée. Cependant, je suis passée à côté et je n’ai pas pu résister, je l’ai pris pour ma mère qui adore cette série. Agatha se met dans des situations toujours invraisemblables et ça lui plait. J’ai hâte comme d’habitude d’avancer dans la saga. Si seulement je pouvais passer mon temps à lire….

Couverture du douzième tome de la série Agatha Raisin de M.C. Beaton intitulé Crime et déluge.

Agatha Raisin, Tome 12 : Crime et déluge – M.C. Beaton

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête…

Avec plus de 450 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Jusqu’à présent, je n’avais pas osé franchir le pas. Oui L’école du bien et du mal de Sonan Chainasi me faisait envie depuis longtemps. Seulement, je ne trouvais pas ce premier tome en bon état, ou alors, j’avais peur de ne pas aimer, ou même trop d’achats. Là, j’ai craqué, je l’ai pris. Ai-je eu tort ? L’aimerais-je ? J’en ai aucune idée. L’avez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis très curieuse d’avoir votre avis avant que je me plonge dedans…

Couverture du premier tome de la série L'école du bien et du mal de Soman Chainani intitulé L'école du bien et du mal

L’école du bien et du mal, Tome 1 – Soman Chainani

Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !

Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal… Un lieu très spécial, où l’on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Je crois que depuis le temps vous aurez compris que Rick Riordan est l’un de mes auteurs favoris. Je ne pouvais donc pas passer à côté du troisième tome (et non ce n’est pas le dernier) de la série Les travaux d’Apollon. Son petit nom ? Le piège de feu, je suis intriguée. Que va-t-il se passer dans ce livre ?

Couverture du troisième tome de la série Les travaux d'Apollon de Rick Riordan intitulé Le piège de feu

Les travaux d’Apollon, Tome 3 : Le piège de feu – Rick Riordan

Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n’est plus qu’un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l’Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles travaux, il devra les accomplir sans ses pouvoirs divins, et accompagné de l’irritante fille de Déméter, Meg. Merci qui ? Merci Papa !

Avec l’aide de ses amis demi-dieux, Apollon a réussi à sortir indemne de ses deux premiers travaux, et Meg a finalement reçu la prophétie des ténèbres. Ils savent maintenant qu’un groupe d’empereurs romains maléfiques a prévu de lancer une attaque sur le camp Jupiter.

Alors que Leo se précipite au camp pour prévenir leurs amis, Apollon, Meg et Grover entrent dans le labyrinthe de feu, afin de trouver le troisième oracle.

J’ai guetté le facteur toute la semaine. Je me suis persuadée qu’il avait gardé pour lu le colis que j’attendais. J’ai gagné au concours de Géraldine du blog Mirrorcle World. C’était une immense joie de voir que j’avais gagné le livre de Julie Buxbaum : Trouver les mots. J’ai eu la chance de lire son autre roman Trois de tes secrets que j’avais adoré. J’espère passer un agréable moment avec ce livre là. Je vous conseille de faire un petit tour sur le blog de Géraldine, il est vraiment sympathique. 😉

Couverture du livre de Julie Buxbaum : Trouver les mots

Trouver les mots – Julie Buxbaum

Elle n’a plus envie de parler. Il n’a jamais su communiquer. Ensemble, ils vont s’aider.

Le jour où Kit Lowell, l’amour secret de sa vie, s’assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c’est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu’elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de David…

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de les lire ? Pourquoi ? Dites-moi tout. 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #38 – 14 octobre 2018

  1. Callistta dit :

    La série Agatha raisin, me tente de puis un moment. J’ai le T1 dans ma liseuse, il faut que je trouves le temps de le lire.

    J'aime

    • brijoudu93 dit :

      je n’ai pas encore trouvé le temps de lire les livres de la série Agatha raisin
      sans doute une prochaine lecture
      quant aux autres dont tu parles je ne les connais absolument pas
      (et félicitations d’avoir gagné un concours, moi çà ne m’est jamais arrivé !)
      bonne semaine livresque

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.