Mes coups de cœur de septembre 2018

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui, c’est le premier ! Qui dit premier, dit aussi Mes coups de cœur ! Rassurez-vous, l’article va être (malheureusement) très court !

Photo coeur rose Le rendez-vous mensuel mes coups de coeur

Livres

Ce mois-ci, j’ai fini seulement deux livres. Autant vous dire que mon objectif d’en lire 100 d’ici le 31 décembre s’éloigne de plus en plus. Je me pose énormément de questions sur ma vie, sur mon avenir et tout cela m’empêche de lire autant que d’habitude. Comme je lis moins, je choisis mes lectures avec soin. Je ne lis pratiquement que des livres pour lesquels je suis sûre que je vais les aimer. Vous allez me dire pourquoi je ne cherche pas à aller vers de nouvelles lectures qui pourraient redéclancher mon envie irrépressible de lire et donc me faire dévorer des pavés.

Vous pourriez croire que je n’ai plus envie de lire. Ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Je n’arrive juste pas à rester concentrer.

Voici donc mes coups de cœur :

  • La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton ( ❤ ❤ ❤ )

    Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

    La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

  • Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois… Cinder de Marissa Meyer ( ❤ ❤ )
Couverture du tome 0.5 de la série Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Il était une fois... Cinder.

Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois… Cinder – Marissa Meyer

Nouvelle préquel inédite de la série  » Chroniques Lunaires « , pour découvrir les premiers pas de Cinder dans sa famille d’adoption !

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

Et vous, quel est votre bilan du mois ? Qu’avez-vous lu ? Qu’avez-vous aimé ? Avez-vous eu de grosses déceptions ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

Merci d’avoir lu l’article en entier.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos coups de cœur ! Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager. 😉

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans 2018, Coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.