In My Mailbox #35 – 23 septembre 2018

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous propose mon rendez-vous In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Réceptions

Cette semaine, j’ai reçu la version papier de La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton. J’ai adoré cette pépite et l’auteure me l’a dédicacée. La dédicace est géniale, Jupiter Phaeton est tellement sympa… Foncez lire ce livre, il vaut le coup !

Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

En participant à la masse critique de Babelio, je ne m’attendais pas à gagner ce livre. J’ai hâte de découvrir On n’est jeune que deux fois de Adena Halpern. Cette comédie a l’air très sympathique, j’ai hâte de le lire !

Couverture du livre d'Adena Halpern intitulé On n'est jeune que deux fois.

On n’est jeune que deux fois – Adena Halpern

En soufflant ses soixante-quinze bougies d’anniversaire, Ellie fait un vœu : retrouver, le temps d’une journée, ses vingt-neuf ans, et tout recommencer différemment. Le lendemain matin, elle frôle la crise cardiaque en croisant son reflet dans le miroir : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : sa prière a été exaucée ! Peu importe que sa famille se demande qui est cette juvénile étrangère qui occupe l’appartement d’Ellie… et utilise ses cartes de crédit ! Avec la complicité de sa petite-fille, Lucy, qui a découvert son secret, elle se sent prête pour une folle journée sous le signe de la jeunesse… Une aventure haute en couleurs qui lui révélera peu à peu le sens profond de sa vie.

Un livre plein d’humour, pour rêver. Attachant » (Madame Figaro)

 Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout. 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour In My Mailbox #35 – 23 septembre 2018

  1. Jupiter Phaeton dit :

    Je rougis ! Merci beaucoup Lena 🙂 Continue ton blog avec autant d’enthousiasme 🙂

    J'aime

  2. La dernière empathe m’intrigue !
    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  3. brijoudu93 dit :

    je n’ai lu ni l’un, ni l’autre et j’avoue que aucun ne me tente (j’espère que tu ne m’en veux pas) même si j’ai beaucoup aimé tes chroniques et ton expérience par rapport à ces deux ouvrages !

    J'aime

  4. She's a Rebel dit :

    Coucou 🙂
    Et du coup « La dernière empathe » me tente bien. Je le note !
    Belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.