In My Mailbox #32 – 2 septembre 2018

Bonsoir,

Aujourd’hui, je vous propose mon rendez-vous In My Mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Réceptions

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn de Jupiter Phaeton est un livre auto-édité que j’avais oublié de mettre dans un précédent In My Mailbox, donc je me rattrape. Je l’ai commencé samedi après-midi au soleil et pour le moment je suis ravie !

Couverture du premier tome de la série La dernière empathe de Jupiter Phaeton intitulé Ryvenn.

La dernière empathe, Tome 1 : Ryvenn – Jupiter Phaeton

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

Emprunts

Cette semaine, je suis passée à la bibliothèque et je l’ai un peu dévalisé. Du moins, dans la limite de ce qui est autorisé, c’est-à-dire pas plus de 4 livres. J’ai craqué alors que je m’étais promis de ne pas prendre un seul livre cette fois-ci, puisque j’ai une tonne de service presse et de livres dans ma PAL (Pile à Lire pour ceux qui ne savent pas). Je suis donc ressortie en me fustigeant de mon incapacité à résister aux livres. Vous allez me dire : « il faut bien rentabiliser son abonnement ». Je suis d’accord sur le principe, mais en même temps, elle est gratuite cette bibliothèque. Bon, je vais dire que je n’ai craqué que pour 3 livres sur 4 possibles. Ça rattrape non ?

Brunetti passe à table de Roberta Pianaro et Donna Leon est un livre de cuisine. J’aime beaucoup les romans de Donna Leon. C’est donc avec un véritable plaisir que j’ai pris ce livre, même si j’ai failli passer à côté. Tsss.

Brunetti passe à table – Roberta Pianaro & Donna Leon

« L’une de premières choses que l’on m’a dites lorsque je suis arrivée en Italie, il y a quarante ans, et alors que je ne parlais pas un mot d’italien, a été :
 Mangia, mangia, ti fa bene.
“Mange, mange, ça te fera du bien.”
 Mais, comme je n’allais pas tarder à l’apprendre puis à le vérifier régulièrement pendant des décennies, il ne s’agit de rien de plus que la reconnaissance d’une vérité élémentaire : manger est bon pour soi, et bien manger vaut mieux pour soi que mal manger. »
Donna Leon

Découvrez l’authentique cuisine familiale italienne avec le commissaire Brunetti, héros des romans policiers de Donna Leon, et aussi fin limier que bonne fourchette. Introduites par des textes inédits de Donna Leon et ponctuées d’extraits gourmands de ses romans, près de 100 recettes nous offrent un voyage singulier au cœur des saveurs la Sérénissime, sous la férule de Roberta Pianaro, cuisinière vénitienne émérite.

Quelques plats pour vous mettre l’eau à la bouche :Fagottini agli scampi

 Crostini aux aubergines
Spaghetti alle melanzane
Lasagne con cuori di carciofo e prosciutto
Costolette di agnello al pomodoro
Zucchine alla ricotta
Tarte aux pommes,  citron, oranges au Grand Marnier
Gâteau aux poires et crème pâtissière

Mangia, mangia, ti fa bene !

Prime time de Jay Martel m’intriguait. Je n’avais pas du tout envie de l’emprunter au départ, mais en lisant le résumé, je me suis demandée s’il n’était pas susceptible de me plaire. Comme j’avais peur qu’il reparte avec la prochaine navette de la BDP, j’ai craqué et je l’ai pris.

Couverture du livre de Jay Martel : Prime time.

Prime Time – Jay Martel

SOURIEZ, VOUS ÊTES FILMÉS !

 » Laissez tomber les blurbs : contentez-vous de lire ce roman hilarant.  »
Michael Moore

A l’insu de ses habitants, la Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu’arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s’approchent chaque année un peu plus de l’autodestruction. Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l’audience s’est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d’épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu’il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d’arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines.
Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n’a pas grand chose d’un héros !

Il y a quelques années j’ai vu le film tiré de ce livre, ou bien est-ce l’inverse ? Film avec Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen. Depuis que je sais qu’il existe un livre, j’avais envie de le lire mais j’ai toujours remis ça à plus tard parce que bon, j’ai toujours mieux à lire. Aujourd’hui encore, j’ai plein de lecture en attente, mais j’ai craqué quand je l’ai vu disponible à la bibliothèque. Bref j’ai hâte de découvrir Sortilège de Alex Flinn.

Couverture du livre d'Alex Flinn intitulé Sortilège.

Sortilège – Alex Flinn

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune fille, sinon…
Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.

L’amour saura-t-il me trouver… et me sauver ?

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout. 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In My Mailbox #32 – 2 septembre 2018

  1. j’ai lu Sortilège après avoir vu le film et c’était pas mal du tout, ça soulève des questions intéressantes et la réécriture du conte version moderne était plutôt bien faite 🙂
    Prime time est dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore lu

    bonne lecture à toi !

    J'aime

  2. j’avais bien aimé sortilège je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche

    J'aime

  3. brijoudu93 dit :

    bonjour Léna et encore une fois merci pour ta chronique !
    je ne connais aucun des livres dont tu parles et pourtant pour le premier je suis impardonnable puisque je suis totalement fan du commissaire Brunetti, donc déjà celui ci il faut absolument que je le trouve !
    les autres me tentent également je vais enquêter !
    je ne te remercie pas (lol) parce que à cause (ou grâce) de toi ma PAL s’allonge dangereusement !
    bonnes lectures et bonne semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.