Top 10 Tuesday – 7 août 2018 : Les 10 romans avec un mode de transport sur la couverture

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 romans avec un mode de transport sur la couverture.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans avec un mode de transport sur la couverture

En voyant ce thème, j’ai, aussitôt, pensé : « Oulala 10 ? Je ne dois pas en avoir plus de 5 et encore en creusant profondément ! ». Finalement, en finissant de rédiger ce Top Ten Tuesday, je me rends compte que j’en ai trouvé 10 sans trop de difficulté, et que peut-être j’aurais pu en trouver quelques autres en allant vérifier dans ma bibliothèque. Je ne propose ici que des livres que j’ai lu et certains sont chroniqués, n’hésitez pas à aller les voir, j’ai mis les liens directement. J’ai mis une bande dessinée à la place d’un roman, oui je le sais bien. Mais j’avais envie de la glisser, l’une des rares BD que j’ai pu lire dans toute ma vie. Allez place à notre Top 10 Tuesday du jour !

  1. Max & Alex, tome 1 : Vingt Mille aventures sous les mers  de Peter Lerangis (En effet, ils sont dans un sous-marin si vous ne l’aviez pas deviné 😉 )
    Couverture de Max & Alex, tome 1 : Vingt Mille avantures sous les mers - Peter Lerangis

    Max, un adolescent qui a un rapport au monde particulier, et sa cousine Alex, de trois ans son aînée, fonceuse et un brin impulsive, découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne.

    En suivant les instructions cryptées laissées par leur illustre ascendant, ils se retrouvent entraînés dans une odyssée au rythme effréné, où la réalité rejoint la fiction et leur histoire l’œuvre du célèbre écrivain.

  2. Les chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa MeyerCouverture du premier tome de la saga Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, intitulé Cinder.

    A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

  3. Gazoline et Grenadine de Jean-Loup Craipeau et Pierre Fouillet Couverture du livre de Jean-Loup Craipeau et Pierre Fouillet intitulé Gazoline et Grenadine

     DEUX MÉMÈRES SORCIÈRES. Limaunade a deux voisines sorcières. Gazoline et Grenadine, 107 ans toutes les deux. Pas ordinaires, ces sorcières : au lieu de jeter des sorts, elles jettent des ressorts. Et, pour se débarrasser du terrible luisant, elles ont des méthodes plutôt… personnelles !

  4. Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
    Couverture de la Bande Dessinée Astérix de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo intitulé Astérix et la Transitalique.

    N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

  5. La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle DabosCouverture du deuxième tome de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos intitulé Les disparus du Clairdelune

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

  6. La vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue de Catherine Girard-Audet (On ne le voit pas sur la photo de la couverture, mais il y a un vélo dessus hihi caché derrière l’autocollant avec le prix)Couverture du premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier : Perdue - Catherine Girard-Audet

    L’existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu’elle devra quitter son village natal pour s’installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d’anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis…Bref, La vie compliquée de Léa Olivier !

  7. Agence mystérium, Tome 1 : Le fantôme de Saint-Malo de Loïc Le BorgneCouverture du premier tome de la saga Agence Mystérium de Loïc Le Borgne intitulé Le fantôme de Saint-Malo.

    Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
    Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous !

    C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !

    Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où !

    Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

  8. Les Aérochats, Tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan BixleyCouverture du premier tome de la série Les Aérochats de Donovan Bixley intitulé Comme chiens et chats

    Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
    Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
    Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

  9. Le Prince des Nuages, Livre 2 : Le matin des trois Soleils de Christophe GalfardCouverture du deuxième tome de la saga Le Prince des Nuages de Christophe Galfard intitulé Le matin des trois Soleils 

    Myrtille, la princesse des Nuage du Nord, et son ami Tristam se sont échoué à la surface de la Terre, au cœur d’une des dernière forêts.
    pPhostile et retourner au royaume des Nuages, ils devront percer le mystère de la nature : découvrir le fonctionnement des forêts, comprendre pourquoi la mer est salée, observer l’impact des pôles sur le climat de la Terre….

    A l’autre bout du ciel, Tom, le meilleur élève de leur village, est emprisonné dans un nuage géant. Seul au monde, il ne va pouvoir compter que sur son intelligence pour se tirer des griffes du cruel Seigneur des Nuages du Centre…..

  10. Hors piste de Sophie Adriansen (Petit rappel : les jambes servent à marcher et donc oui ce sont un mode de transport :p )
    Couverture du livre de Sophie Adriansen intitulé Hors Piste

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

Et selon vous quelles sont les 10 romans avec un mode de transport sur la couverture ?

Comme d’habitude, laisser moi dans un petit com (ou un grand) les titres qui répondent à ce Top Ten Tuesday pour les ajouter éventuellement ma Wishlist, s’il vous plait. 😉

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

LenaEnregi
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Top 10 Tuesday – 7 août 2018 : Les 10 romans avec un mode de transport sur la couverture

  1. J’ai beaucoup aimé Max et Alex!! J’ai hate de voir la suite!

    Aimé par 1 personne

  2. BettieRose dit :

    Excellente ta sélection !

    Aimé par 1 personne

  3. Callistta dit :

    Je n’ai pas du tout pensée à Cinder ni à Astérix.

    Aimé par 1 personne

  4. Matatoune dit :

    Il y a les Tintins : au Congo avec une vieille voiture, sur la lune avec une fusée et certainement d’autres encore! Bonne journée ! Merci pour ce billet !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.