C’est lundi, que lisez-vous ? #29 – 6 août 2018

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Après avoir passé quelques semaines à ne pas vraiment lire, à ne lire que quelques pages à droite à gauche, c’est avec plaisir que j’ai profité du beau temps pour bronzer et lire avec PLAISIR !

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Couverture du livre Trois (filles) rebelles et un pari de Véronique Grisseaux

Ma première lecture est orientée jeunesse avec Trois (filles) rebelles et un pari  écrite par Véronique Grisseaux. J’ai adoré l’histoire mais j’ai eu des difficultés à suivre les personnages : je connaissais leur histoire mais ne me souvenais pas de qui était qui.

Résumé :

A 13 ans, Camille, Elocyne et Jade sont amies pour la vie. La première est une boule d’énergie, la deuxième, réservée, se passionne pour le dessin, la troisième la plus féminine adore écrire en secret. Ensemble, elles ont des pics de folie ! À la veille des vacances, les trois copines de 4e font un pari : rencontrer un garçon et l’embrasser. Mais une fois à Carnac, Formentera ou Chamonix, rien n’est simple car le cœur entre en scène…

 

Couverture du livre La sirène et la licorne de Erin Mosta

Ensuite, j’ai fini de lire La sirène et la licorne d’Erin Mosta. J’ai adoré ce livre ! J’ai très envie de le posséder dans ma bibliothèque.

Résumé :

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au cœur de l’été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

 

Couverture du premier tome de la saga Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, intitulé Cinder.

Ce livre, je le possède. Je l’ai donc fini dans mon lit samedi. Je le regrette d’autant plus que je n’ai pas la suite. Cinder, ce premier tome de la saga Les chroniques lunaires est une très belle découverte. Je suis très heureuse aussi de ne pas avoir à attendre entre chaque tome qu’il sorte puisque toute la série est publiée. Marissa Meyer prouve une nouvelle fois qu’elle a une plume qui me plait (petit rappel : j’ai lu le premier tome de la série Renegades, Le gang des prodiges et je l’ai adoré !)

Résumé :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

 

Couverture du livre Allô, Major Tom ? de David M. Barnett

Enfin, j’ai découvert au soleil Allô, Major Tom ? de David M. Barnett et fini dimanche au soleil. La seule conclusion que j’ai sur ce livre c’est : mais, c’est quoi ce livre ? Je ne suis toujours pas décidé si j’ai aimé ou non.

Résumé :

Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit pas à deux fois. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille.
Gladys, avec l’âge, perd un peu la tête. Pourtant, quand elle reçoit un coup de fil de Tom Major, elle mesure bien sa chance : parler à un vrai astronaute ! Ses deux petits-enfants ne croient bien sûr pas un mot de cette histoire. Mais alors qu’ils sont en difficultés et risquent de tout perdre, un petit coup de pouce venu de l’espace pourrait bien changer la donne.
Car, si sous ses airs grognons Tom est en fait un homme abîmé par la vie, la rencontre déroutante avec cette famille est sur le point de bouleverser sa vision du monde.

 

Ce que je suis en train de lire en ce moment :

Couverture du livre de Philippe Raxhon intitulé La Source S.

J’ai commencé, doucement à découvrir ce thriller de Philippe Raxhon : La source S. Pour le moment, il me rappelle les histoires de Dan Brown que j’aime bien. Je n’ose pas me prononcer sur ce que je pense car je suis mitigée. Je n’arrête pas de penser au Da Vinci Code donc cela m’agace, mais ma concentration n’était pas vraiment au top et le soleil reflétant sur mes pages m’agaçait tsss. Ce n’est pas toujours une bonne idée de lire un livre papier au soleil !

Résumé :

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et Napoléon Ier ?
La Source S.
Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire??
La Source S.
Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde??
La Source S.
Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre??
La Source S.
Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté??
La Source S.
Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page??
La Source S.
Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire??
L’impact de la Source S.

La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

Ce que je lirai ensuite :

Comme d’habitude, je ne le sais pas encore. Ça vous étonne, non ? J’aimerais bien continuer de diminuer ma PAL de SP…

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #29 – 6 août 2018

  1. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Krokette dit :

    J’entends beaucoup parler de scinder du coup, je pense que je m’y mettrais un jour.
    J’ai lu « La sirène et la licorne » , j’ai bien aime malgré la fin que j’ai trouvé un peu trop précipité à mon goût

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      J’aime beaucoup Cinder. N’hésite pas à tester rapidement, je regrette ne pas l’avoir commencé avant 😦 .
      J’ai aussi trouvé la fin un peu précipitée, quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues….

      J'aime

  3. Bidib dit :

    La sirène et la licorne me tente bien, merci pour la découverte. Très bonne semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.