Top 10 Tuesday – 19 juin 2018 : Vos 10 activités estivales préférées outre la lecture

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Vos 10 activités estivales préférées outre la lecture.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Vos 10 activités estivales préférées outre la lecture

Quel thème compliqué ! Qu’est-ce que je fais quand je ne lis pas ? Je pense aux livres que j’ai lu, que je vais lire, que j’ai envie de lire. Je songe aussi aux livres qui vont paraître, des livres étrangers (quand j’en croise sur les réseaux sociaux). En répondant à ce top, je me suis rendue compte que mes activités tournaient autour des livres quand même. Vous verrez que mes occupations tournent beaucoup des mêmes choses…

  1. La cuisine : j’adore cuisiner. J’ai appris toute petite avec ma mère. Je cuisine tout, mais j’ai une petite préférence pour les desserts ou les apéritifs (pas l’alcool hin la nourriture).
  2. Tester de nouvelles recettes : j’aime énormément tenter de nouvelles recettes mais je reste très frileuse dans l’association du sucré – salé.
  3. Rechercher de nouvelles idées cuisine : non ce n’est pas la même chose, je sérendipitise (ce verbe n’existe pas mais ce n’est pas grave) sur réseaux sociaux, ou autres, je tombe sur une recette puis delà je passe à une autre et encore une autre résultat 3h sont passées et je n’ai toujours rien fait de ma journée. Et j’adore ça ! Ce n’est pas pour autant que je vais tester les recettes découvertes. C’est d’ailleurs assez rare…
  4. Ma petite activité personnelle que j’aime énormément faire, mais que je ne fais plus pour des raisons diverses (dont principalement les études et le manque d’inspiration) c’est écrire. J’aime écrire depuis toujours, avant même de savoir écrire j’aimais imaginer des histoires que je griffonnais sur des feuilles (ça ressemblait à des vagues comme l’écriture des médecins hihi) j’ai tout jeté il y a peu, peut-être n’aurais-je pas dû ? Peut-être que des pépites s’y cachaient ? Hum nan.
  5. Bronzer : je ne peux pas rester longtemps au soleil sous peine de migraine, mais j’aime profiter du soleil (avec un bon livre chuut j’ai rien dit)
  6. Peu de personnes le savent, mais je tricote un petit peu (enfin j’apprends encore et toujours) donc je tricote un peu l’été des écharpes principalement.
  7. Aider ma mère à faire des confitures : si si c’est une activité estivale comme une autre. Ma mère fait des confitures délicieuses : abricots, fraises, coings, groseilles/cassis quand on en a… Miam miam, elle fait et moi je mange les bords de la casserole.. Bon puis, j’épluche, je coupe, je trie aussi…
  8. Bizarrement, l’été, j’aime découvrir de nouveaux (ou pas) humoristes : c’est ma saison préférée pour cette recherche
  9. Comme toute l’année, j’adore papouiller les chats de ma voisine : il y en a un c’est presque mon chat :p il passe son temps avec moi, et quand ma voisine veut l’emmener chez le véto, il vient se réfugier chez moi :p
  10. Visiter : musées, régions, librairies, bibliothèques, villes et leurs architectures. J’aime énormément, mais je le fais peu. Manque d’occasions pour le moment. J’espère pouvoir le faire plus tard vraiment plus.

Et selon vous quelles sont vos 10 activités estivales préférées outre la lecture ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

 

EnregistreBonBo
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top 10 Tuesday – 19 juin 2018 : Vos 10 activités estivales préférées outre la lecture

  1. BettieRose dit :

    Oh oui les chats c’est 4 saisons ^^
    Bronzer, perso c’est une légende chez moi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Bronzer : hum moi aussi une légende ne t’en fait pas. Mais chaque année, je prie j’essaye. Alors le dieu du soleil de temps en temps accepte de me permettre de bronzer un ptit peu… Sur les pieds…. quand j’ai des chaussures histoire d’être sûr que ça se voit bien :p Si ça peut te rassurer un peu, avec le temps je prends un ptit peu de couleurs…
      Ou je crame au choix. 😉

      J'aime

  2. Matatoune dit :

    Activités estivales préférées : profiter d’être dehors sous toutes les formes. Marcher , nager, visiter, se reposer, rêver, dormir, regarder, perdre du temps, respirer et se réunir! Bel été !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.