C’est lundi, que lisez-vous ? #21 – 11 juin 2018

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine j’ai eu beaucoup de mal à rester concentrer sur mes lectures. De plus, je lis principalement le soir, et cette semaine, je me suis rarement installée avant 21h45 pour lire, donc forcément, ça donne peu de lecture finie. J’ai donc fini Little Monsters de Kara Thomas. C’est une lecture que j’ai vraiment apprécié. Tout au long du livre, je me suis interrogée sur les coupables, pour quelles raisons ! Ensuite, j’ai lu trèèèès rapidement l’album La folie de la pastèque de Taghreed Najjar et de Maya Fidawi. Cet album est très très sympathique. Je pense que les enfants l’aimeront énormément.

                                Couverture du livre Little Monsters de Kara ThomasCouverture de La folie de la pastèque - Taghreed Najjar & Maya Fidawi

Ce que je suis en train de lire en ce moment :

J’ai commencé plusieurs livres en parallèle comme à mon habitude pour plusieurs raisons. La principale : il faut absolument que je rende mes livres à la bibliothèque au plus tard la semaine prochaine pour ne pas avoir trop de retard (date limite le 18 juin, j’y passerais sûrement le 20). La seconde : j’ai du mal à me lancer dans l’histoire que j’ai choisi et pourtant je sens que je vais l’aimer. C’est Prudence, Le protocole de la crème anglaise de Gail Carriger qui me cause autant de soucis de concentration. Je sens que cette histoire va me plaire, mais j’ai des difficultés, pour le moment, à rentrer dans l’intrigue, à suivre le « contexte », qui est qui par exemple. Peu importe, je le lis à petites doses par chapitre. En parallèle, j’ai débuté une histoire plus jeunesse que j’ai emprunté à la bibliothèque : La belle étoile de Cathy Cassidy (l’autrice de Les filles au chocolat). Pour l’instant, j’apprécie ce livre. Je le dévore même et je pense l’avoir fini demain soir. Samedi soir, après m’être énervée tout l’après-midi et toute la soirée après mon ordinateur, j’ai décidé de regarder un peu de télé (N’oubliez pas les paroles spécial acteurs pour des associations) puis d’attaquer un livre qui me faisait de l’oeil depuis… Ohlala des mois au moins ! Le piège de l’innocence de Kelley York. Ce livre, quand je l’ai reçu, j’étais ravie et j’avais hâte de le lire. J’avais lu le début et étais déjà persuadée que j’allais adorer. Les aléas ont fait que j’avais d’autres livres à lire (et à rendre), je l’ai donc rangé et il m’a attendu patiemment. Et samedi, j’ai été attiré par lui, impossible de lire un autre livre que Le piège de l’innocence. Je l’ai commencé et j’ai eu bien du mal à le lâcher. Il sera fini ce soir sans aucun doute. J’ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Le style de l’autrice est très très prenant, dynamique et nous fait vivre les sentiments des personnages. Je passe un superbe moment avec ce livre pourtant dramatique !

Couverture de Prudence Le Protocole de la crème anglaise de Gail CarrigerCouverture de La belle étoile de Cathy CassidyCouverture du livre de Kelley York : Le piège de l'innocence.

Ce que je lirai ensuite :

Comme chaque semaine, je ne sais pas exactement ce que je vais lire. J’ai toujours quelques lectures urgentes comme le deuxième tome de Le protocole de la crème anglaise : Imprundence de Gail Carriger, qu’il va falloir que je lise rapidement. Je vais, ensuite, très sérieusement m’attaquer au livre de Sara Ri et Matthieu Santelli : Les mods parallèles.

Couverture de Imprudence Le Protocole de la crème anglaise - Gail CarrigerCouverture Les Mods parallèles - Sara Ri & Matthieu Santelli

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Dites-moi tout 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #21 – 11 juin 2018

  1. Bonne semaine de lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite une agréable semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Très bonne semaine de lectures à toi

    Aimé par 1 personne

  4. Dommage pour Prudence, j’espère que le suivant ira mieux !
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      J’ai beau forcer, non décidément je n’arrive pas à lire Prudence. Pourtant, je le sens le potentiel. Je ne dois pas être prête à le lire. J’irai les rendre tant pis, je les emprunterai plus tard.
      Merci je te souhaite de passer un beau week-end livresque.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.