Top 10 Tuesday – 8 mai 2018 : Les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été de vrais coups de cœur

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été de vrais coups de cœur.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été de vrais coups de cœur

  1. La Passe-Miroir de Christelle Dabos : j’avais très peur de lire d’être déçue après avoir lu temps d’éloges sur cette saga. Maintenant, je regrette de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt… quoi que, au moins, j’ai eu moins de stress à attendre entre chaque tome :p
  2. Hunger Games de Suzanne Collins : même raisons
  3. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : mêmes raisons
  4. La Maison de la Nuit de P.C. Cast et Kristin Cast : j’avais très peur de me retrouver avec une histoire de vampires comme les autres, et donc de m’ennuyer…
  5. Fascination de Stéphanie Meyer : bizarrement, j’avais eu quelques échos assez négatifs sur la saga à l’époque. Puis finalement, j’ai testé, j’ai aimé pour finir par adorer.
  6. La nuit des temps de Barjavel : lecture imposée par le collège. A ce moment-là de l’année, chacune de mes lectures imposées par cette enseignante, avaient été des déceptions. Jolie découverte.
  7. Rhinocéros de Ionesco : ici lecture imposée en Première (lycée), une pièce de théâtre que j’ai dévoré. J’aime le théâtre déjà à la base et même si je ne comprenais pas forcément à cette première lecture la métaphore, cette découverte m’a étonnée.
  8. Le voyage d’Hector ou la recherche du bonheur de François Lelord : encore une lecture imposée, je me demande si aujourd’hui ça serait un coup de cœur mais à l’époque j’ai vraiment adoré ce livre.
  9. Eragon de Christopher Paolini : Je ne me souviens pas de pourquoi je ne voulais pas le lire, tout ce dont je me rappelle est qu’après l’avoir commencé, je ne l’ai plus lâché…
  10. Le cercle des 17 de Richard Paul Evans : Eh oui, ça peut paraître étonnant quand on voit à quel point j’aime cette saga et pourtant, j’ai refusé longtemps de le lire. L’emprunté à la bibliothèque a été une excellente idée…

Comme d’habitude, je n’ai pas forcément classé par ordre de préférence 😉

Et selon vous quels sont les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été de vrais coups de cœur ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

 

EnregistreBonBo
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Top 10 Tuesday – 8 mai 2018 : Les 10 romans que vous n’aviez pas du tout envie de lire et qui ont été de vrais coups de cœur

  1. Brijoudu93 dit :

    Depuis que j ai lu ton billet je cherche je cherche je cherche et malheureusement je ne trouve pas ! Promis je continue à chercher bon vendredi

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Hihi tu remarqueras que pour moi ce sont souvent des livres qui sont connus et reconnus qui me bloquent… J’ai toujours cette peur d’être déçue, et donc je n’ose pas, pas assez en tout cas.
      Je te souhaite aussi un très bon vendredi =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s