Top 10 Tuesday – 13 mars 2018 : Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression

  1. La Passe-Miroir de Christelle Dabos : pour une raison simple, je lisais partout beaucoup de bien, et j’avais peur (trop) d’être déçue. Heureusement que j’ai franchi le pas !
  2. Hunger Games de Suzanne Collins : Au moment de la sortie du premier film, j’ai découvert le livre et je me suis dit « Non ce genre de romans ce n’est pas pour moi ! » Finalement je l’ai lu en décembre et j’ai ADORE !
  3. Le cercle des 17 de Richard Paul Evans : Raison toute bête, j’avais peur de ne pas adhérer à l’histoire. J’ai au contraire totalement adoré ! Une de mes sagas préférées.
  4. La nuit des temps de Barjavel : Je devais le lire pour le collège, mais il ne m’attirait pas du tout. J’ai bien aimé (plus que d’autres lectures obligatoires d’ailleurs)
  5. Rhinocéros de Ionesco : Lecture obligatoire au lycée. J’aimais bien le théâtre mais à petite dose, lire une œuvre complète, j’avais très peur. Finalement j’ai beaucoup aimé. Oh un rhinocéros !
  6. La maison de la nuit de P.C. Cast et Kristin Cast : vous avez du vous apercevoir que pourtant je suis en train de dévorer la saga ? Oui ? Eh bien j’adore la saga et cette version du vampirisme.
  7. Oscar Pill de Eli Anderson : Bien que la couverture me plaisait, mais j’avais peur d’y retrouver trop de Harry Potter. Au final j’adore cette saga !
  8. Autre-Monde de Maxime Chattam : j’étais persuadée que Maxime Chattam n’écrivait pas des livres pour moi. J’ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes (pas lu la suite).
  9. Frigiel et Fluffy de Frigiel : j’avais peur d’être perdue comme je ne connais pas l’univers. Comme tout était expliqué, la lecture s’est très bien passée et j’ai aimé.
  10. Positive de Paige Rawl : car j’avais un peu peur de ce que j’allais lire. A tort !

Et vous ? Racontez moi tout ! En avez vous lu certains ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Top 10 Tuesday – 13 mars 2018 : Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression

  1. Callistta dit :

    Barjavel je l’ai lu adolescente j’avait adorée.
    les autres je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.