Top spécial Saint Valentin

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin ! Votre moitié a prévu de vous sortir le grand jeu ? Vous en avez bien de la chance ^^ Si comme moi vous êtes célibataire ou bien que votre moitié préfère passait la soirée avec ses potes et/ou devant un match, faites comme moi, prenez-un bon livre et installez-vous confortablement.

Ce n’est pas à cause de l’attraction terrestre que des gens tombent… amoureux !

Albert Einstein

Je vous propose des livres en rapport avec les sentiments amoureux directement ou non. Je lis peu de romance, et pas de livres érotiques donc les propositions sont très sages :p Sachez que je les ai tous lu et apprécié à des degrés différents mais je les juge digne de ce top. Certains ont été chroniqué, d’autres le seront, d’autres peut-être un jour. Pas d’ordre prédéfini. J’imagine qu’il y en a pleins d’autres, mais voilà ceux auxquels j’ai pensé :

  • Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Petit Résumé :

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux protecteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodige de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets.

  • Twilight de Stephanie Meyer

Petit Résumé :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

  • Mon petit cœur de pierre de Lucile Caron-Boyer : Ma chronique

Petit Résumé :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un… Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié. À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement.

  • La maison de la nuit de P. C. Cast et Kristin Cast

Petit Résumé :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d’apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l’enfermer et son petit ami devient particulièrement collant. Zoey est terrifiée mais elle n’a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s’habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d’une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge. Tout cela attire vite l’attention d’Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans sa ligne de mire. Et ses tourments de vampire ne font que commencer.

  • Entre II Mondes, Livre 1 : Réminiscences de D. Lygg : Ma chronique

Petit Résumé :

Petit Résumé :

  • Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série de Becky Albertalli : Ma chronique

Petit Résumé :

J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau ! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ? Une histoire d’amour, de famille et de confiance en soi, par l’auteur de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.

Petit Résumé :

  • Les Miams : Folie Fraise & Secret Soda de Gally Lauteur : Ma chronique

Petit Résumé :

Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ? Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom. Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

  • La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Petit Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

  • Le Livre des Lunes, tome 1 : 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Petit résumé :

Ethan a longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombait sans qu’il puisse la sauver. Il se savait lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée . Elle était belle et mystérieuse. Si Ethan avait su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… Il était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

  • Cherry, Tome 2 : Les secrets d’une perdante gagnante de Echo Freer : Ma chronique

Petit résumé :

Là où Cherry passe, la mauvaise humeur trépasse !

Cherry est de retour et, cette fois, elle est sous les feux de la rampe (enfin, elle s’y voit déjà).
Elle adorerait tenir le premier rôle dans « Grease » au collège -, elle a toujours rêvé d’être une Pink Lady – mais le casting est un désastre. Elle est quand même retenue pour un « rôle » en coulisses. Cependant, elle ne tarde pas à y semer la pagaille : d’abord, elle a un gros et formidable coup de coeur pour l’acteur principal ; ensuite, elle détruit accidentellement une partie du décor et se fâche à mort avec Daniel son ami de toujours (elle a malencontreusement jeté son skateboard à la poubelle). Ses rêves de gloire tombent à l’eau. ses projets de romance aussi !

Petit résumé :

Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ? Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l’art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d’adolescente née après l’an 2000 en visitant la maison d’Anne Frank.

  • Hors piste de Sophie Adriansen

Petit résumé :

Marion, l’héroïne des Grandes jambes, a grandi et se retrouve en colonie de vacances dans une station de ski. La particularité de cette colo : interdiction d’utiliser son portable. Ce qui s’annonce comme une punition pour l’adolescente va lui permettre de se connecter à la  » vraie vie  » et d’élargir son horizon à travers des rencontres aussi étonnantes qu’enrichissantes.

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

Petit résumé :

Ember disparaît chaque nuit après s’être endormie et se téléporte n’importe où, puis elle retourne dans son lit au bout de dix minutes. Mais une semaine après ses 18 ans, Caden Hawthorne la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. La jeune fille comprend qu’elle n’est pas seule à se téléporter et qu’elle sera utilisée comme arme.

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz : Ma chronique

Petit résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Ce soir, je ne sais pas encore ce que je vais lire. Est-ce que je continue de découvrir Le gang des Prodiges ? Est-ce que je relis un livre déjà lu ? Est-ce que j’en teste un autre ? Est-ce que je vais vraiment plus vers le romantisme (Twilight ou Mon petit cœur de pierre, par exemple) ? Est-ce que je préfère un livre où le romantisme n’est qu’une partie secondaire de l’intrigue secondaire ? Est-ce que je lis la suite de La maison de la nuit en ne sachant pas quand je pourrais acheter les tomes suivants ? Que de questions !

Et vous ? Vous faites quoi de votre soirée de Saint Valentin ?

Merci d’avoir lu l’article en entier. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures spéciale Saint Valentin ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Coups de coeur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.