Bonjour
Aujourd’hui, je vous propose une chronique d’un manga pour une fois. Il s’agit du tome 1 d’une série nommée Mushoku Tensei de Ruri Fujikawa et de Rifujin na Magonote chez Doki Doki.
Mushoku Tensei, Tome 1 : Un autre monde
Auteur : Rifujin na Magonote
Illustrateur : Ruri Fujikawa
Année de publication : 31 mai 2017
Editions : Doki Doki
Quatrième de couverture :
« Bon sang… Ma vie a toujours été sans valeur… Si seulement je pouvais avoir une nouvelle chance… »
Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé !
Désormais appelé Rudeus Greyrat, il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !
A vous de découvrir la suite !
L’origine de ma lecture.
Je tiens à remercier Babelio pour l’opération Masse Critique et la maison d’édition Doki Doki pour la chance qu’ils m’ont offert de lire ce manga. Je n’ai pas lu de manga depuis plusieurs années donc c’était un vrai plaisir d’en lire un à nouveau, une fois réhabituée à la direction de la lecture.
Personnages
Rudeus Greyrat est notre personnage principal. Il regrette d’avoir gâché sa première vie alors qu’il meurt. Finalement, il revient à la vie dans le corps d’un bébé mais a conservé tous ses souvenirs. Il grandit donc avec la ferme intention de ne pas gâcher à nouveau sa vie et d’être une meilleure personne. Je garde une impression un peu bizarre de ce personnage. Il a le physique d’un petit garçon avec des réactions d’adulte. C’est déstabilisant. Les personnages sont attachants avec leur propre caractère.
Les dessins sont magnifiques et travaillés. Je ne suis plus habituée à la lecture de mangas ni aux illustrations. Cependant, je suis toujours étonnée de voir qu’ils sont archis « sexués » : des poitrines très fortes, des popotins rebondis… D’ailleurs, on peut le constater aisément sur le scan. L’histoire est intéressante. Chaque page donne envie d’aller plus loin d’en savoir plus. Quant à la fin, aoutch, je veux lire le tome suivant :p
Le plus de l’histoire : le graphisme du manga et l’histoire..
Le petit bémol de ma lecture : L’hypersexualisation des filles / femmes… La fin, je veux savoir la suite….
Pour résumer : Du plaisir ! Un coup de cœur !
Petit plus pour les parents ou les professionnels :
N’hésitez pas à utiliser ce manga dans un projet autour des autres mondes par exemple ou de la magie. Il est possible aussi de proposer ce livre pour travailler sur les thèmes du harcèlement et du rejet.
Un petit mot sur l’auteur :
Ruri Fujikawa est une dessinatrice et illustratrice japonaise.
Rifujin na Magonote est un scénariste japonais.
Courez vite en librairie l’acheter ! Vous allez l’adorer !
Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).
Lena
Ping : Mes coups de cœur de 2017 | Juste le temps d'un instant