Mes coups de cœur de 2016

Bonjour !

Qui dit 1er du mois, dit article coups de cœur ! Celui-ci est un peu particulier car il s’agit du premier article de l’année 2017 ! C’est pourquoi, j’ai choisi de faire un récap’ de mes coups de coeur de 2016 (et j’espère vraiment ne pas en oublier) !

coeur-rose-sur-fond-blancAvant de commencer, je tiens à vous souhaiter à tous

une merveilleuse année 2017, ainsi que la santé (c’est important la santé 😉 ). J’espère qu’elle exaucera tous vos souhaits, qu’elle vous apportera pleins de magnifiques lectures, et le meilleur bien entendu !

Livres

Je commence encore une fois par les livres que j’ai énormément adoré accompagnés de leurs chroniques.

Au niveau séries :

  • Le cercle des 17 de Richard Paul Evans que j’ai découvert : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4 ; Tome 5
  • Héros de l’Olympe de Rick Riordan, que j’ai relu pour les premiers tomes et découvert pour les derniers 😉 (Percy Jackson aussi que j’ai fini de relire au mois de janvier) : Tome 1 Tome 2 ; Tome 3 ; Percy Jackson
  • Le Prince des Nuages de Christophe Galfard : Tome 1 ; Tome 2
  • Les soucis d’un Sansoucy de Yvan DeMuy et Jean Morin : Tome 1 ; Tome 2

Les non-séries 😉 :

 

J’ai cité uniquement des livres chroniqués, je le sais bien. Je vous propose à présent quelques livres que j’ai lu et que j’ai aimé :

  • Brunetti en trois actes de Donna Leon
  • The Paper Magician de Charlie N. Holmberg
  • Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

 

 

Auteurs

Niveau auteurs, j’ai fait de belles découvertes et j’ai continué d’apprécier un peu plus certains auteurs. Je ne vous fais pas languir, mais vous avertis que certains auteurs vont vous sembler familier ^^

  • Alice Quinn
  • Anna Sam
  • Charlie N. Holmberg
  • Christophe Galfard
  • Sébastien Lepetit
  • Donna Leon
  • Richard Paul Evans
  • Rick Riordan
  • Sophie Adriansen
  • Sophie Kinsella
  • Yvan DeMuy et Jean Morin (car je ne connais leur travail que ensemble)

J’espère avoir la chance de lire d’autres livres de ces auteurs que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai hâte en tout cas !

 

Maisons d’édition

Cette année, j’ai eu un coup de cœur pour les maisons d’édition Pocket jeunesse et Slalom.

logo_pkj_catalogue1

Vous pouvez faire un tour sur son site en suivant ce lien : Pocket Jeunesse. C’est une maison d’édition qui contient 5 collections 3/6 ans ; 6/9 ans ; 9/12 ans ; 13 ans et plus ; 15 ans et plus. Si vous suivez mon  blog depuis un petit moment, vous pouvez constater que je lis beaucoup de livres Pocket Jeunesse. J’aime beaucoup  leurs livres et leur travail. La qualité des livres, couvertures, papiers, est présente, et c’est pour moi très agréable. Je souhaite remercier toutes les personnes qui travaillent chez les éditions  Pocket Jeunesse. Vous faites un travail formidable.

logo_slalom_baseline

Vous pouvez faire un tour sur son site en suivant ce lien : Editions Slalom. Il s’agit d’une maison d’édition à destination des 8-12 ans. Même si je suis un peu (beaucoup) plus vieille que le public de prédilection, j’ai beaucoup aimé mes lectures. A chaque fois, je découvre des histoires bien construites. Je souhaite remercier toutes les personnes qui travaillent chez les éditions Slalom.  Vous faites un merveilleux travail.

J’espère que cette année 2017 vous (éditions Pocket Jeunesse et Slalom) permettra de nous faire découvrir encore plus de lectures géniales 😉 ! J’ai hâte !

Booktubers

Bon une fois n’est pas coutume, je cite une chaîne Youtube. J’aime beaucoup leurs vidéos, leur style oh et leur lecture ! Si vous me suivez sur Twitter, je les appelle mes chouchous (oui je fais du favoritisme, mais faut pas le dire trop fort) et donc vous avez peut-être déjà compris de qui je parle… Ils m’amusent, me font rire, me font découvrir aussi des livres. Ils sont 2. Il s’agit de la chaîne Youtube Un livre pour Deux !

un-livre-pour-deux

Si vous n’avez pas le moral (comme moi quand je les ai découvert), je peux vous assurer qu’ils vont vous remonter ! Et un peu plus quand Estelle est présente (parce qu’à deux c’est toujours mieux ^^). Et en plus, ils font des « Gros poutoux » à la fin de leurs vidéos et j’adore ça ^^ Pour résumer : je suis fan d’eux, de leur travail et je me répète un ptit peu =)

Je vous souhaite à tous encore une fois une très bonne année, ainsi qu’une merveilleuse année livresque ! Plein de bonnes choses =)

Racontez donc moi vos découvertes, vos coups de cœur, vos déceptions en un mot TOUT ^^ N’oubliez pas de me faire baver d’envie avec vos cadeaux de Noël (je n’ai pas eu de livre cette année snif).

 

N’oubliez pas d’aller lire mes chroniques et d’y laisser un commentaire !

Merci d’avoir lu l’article en entier.N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos coups de cœur ! ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans 2016, Coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s