Le Fils de Sobek

Bonjour tout le monde 😉

Sans plus attendre, je vous propose une nouvelle chronique d’un livre de Rick Riordan, ou plus exactement, une nouvelle : Le Fils de Sobek.

le-fils-de-sobek

Le Fils de Sobek

Auteur : Rick Riordan

Année de publication : 2013

Quatrième de couverture :

La Rencontre de Percy Jackson et de Carter Kane !

Oui, c’est vrai, je l’ai fait ! Mes fans me le demandent depuis des années, alors j’ai décidé de me lancer ! Jetons Percy et Carter dans un grand dilemme gréco-égyptien et voyons voir ce que cela donne, me suis-je dit !

Je me suis tellement amusé à écrire cette nouvelle !

Rick Riordan

A vous de découvrir cette nouvelle !

Si vous suivez mon compte Twitter, vous avez pu vous voir que j’ai lu ce livre, il y a maintenant, un petit moment. Vous pouvez d’ailleurs me suivre ici. J’ai hésité avant de le lire car, je l’ai eu avec le troisième tome de la trilogie Chroniques de Kane, et je ne l’ai pas encore lu bouuuh honte à moi 😉 J’ai fini par me lancer, sans aucune déception, pas de spoiler à l’horizon. Du moins, aucun dont je me sois aperçue. Dans la même lancée, j’ai hésité à faire ma chronique dessus. Pas que le livre soit inintéressant, mais par peur que ma chronique le soit, elle. Pourtant, je me lance dans le grand bain, en me disant qu’elle ne peut que vous convaincre de le lire.

Je me répète souvent avec les livres de Rick Riordan, mais j’adore cet auteur. Je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens précisément quand j’apprends qu’un livre va sortir. Mon coeur s’accélère, j’ai les mains moites, je me mets à bégayer, je ne pense qu’à lui. A croire que je suis amoureuse, et en présence de l’homme que j’aime en secret 😉 Cela ne dure pas longtemps, quelques minutes tout au plus une heure. Puis, cela passe et je peux enfin découvrir quel sera son nouveau livre, quelle histoire, quel thème, quand. Enfin, je ne pense qu’à lui, je n’attends que de pouvoir me l’acheter, ou l’emprunter à la bibliothèque. J’ai pourtant hâte de pouvoir m’acheter la série Héros de l’Olympe, puisque j’ai déjà les deux autres au complet 😉 Vous pouvez tout à fait penser que je suis folle. Oui oui. Mais je suis seulement accro. J’aime cet auteur, et je l’aime énormément 😉 Il fait parti de mes auteurs chouchous.

Quand j’ai lu le premier tome de la saga Chroniques de Kane, je me suis tout de suite dit que ça pourrait sacrément intéressant de découvrir une histoire entre Carter et Percy. Heureusement, Rick Riordan l’a fait.

En ouvrant le livre, j’étais un peu fébrile. Quel point de vue allait être adopté ? S’entretueraient-ils ? Seront-ils amis dès le début ? Je me suis lancée avec plaisir. Pour vous en dire juste un petit peu, c’est le point de vue de Carter qui est adopté, et ce n’est pas pour me déplaire.

J’ai retrouvé avec joie deux personnages que j’aime beaucoup : Percy, qui a toujours son humour mordant et son tempérament de feu ; Carter toujours aussi prudent et réfléchi.

M’étant ressaisi, j’ai alors vu deux choses qui ont achevé de m’énerver. Un, le crocodile me chargeait à nouveau. Deux, mon nouvel ami, Percy, me regardait d’un air effaré, planté au milieu de la rue. L’apparition de mon avatar guerrier l’avait sidéré au point de lui faire oublier son plan !

  • C’est quoi, ce délire ? a-t-il demandé. Qu’est-ce que tu fiches dans ce poulet géant ?

Je me suis juré de ne jamais lui présenter Sadie, si toutefois je survivais à cette journée. Ces deux-là se seraient probablement relayés pour m’humilier jusqu’à la fin des temps !

  • Pas un poulet, un faucon ! ai-je protesté. Dis, tu pourrais me donner un coup de main ?

Enfin, il est sorti de sa torpeur pour courir vers le crocodile. Quand celui-ci s’est trouvé à ma portée, je lui ai collé mon pied dans les dents, ce qui l’a fait éternuer. J’ai profité de ces quelques secondes de répit pour m’extirper des décombres de la maison.

Entre-temps, Percy avait sauté sur la queue de la créature, puis sur son dos, avec l’agilité d’un gymnaste. Le crocodile se contorsionnait en aspergeant tout autour de lui, sans pouvoir le déséquilibrer.

Le style de Rick Riordan est toujours aussi plaisant, accessible pour tous. J’ai d’ailleurs eu un mal fou à ne pas vous donner la suite tant l’histoire est prenante 😉 Car oui, elle l’est. Je ne m’attendais pas à être aussi déçue à la fin de la nouvelle.

Je pense que cette rencontre dans Le Fils de Sobek pourrait très bien se poursuivre dans une saga, ou au moins en un vrai roman. Pas seulement une trentaine de pages. C’est vraiment trop court. Si jamais vous me lisez Rick Riordan, j’aimerais vraiment bien une saga, un livre, de ce possible choc des cultures 😉 De plus, avec la fin du livre, on peut très bien supposer une suite. Est-ce le cas avec les autres nouvelles publiées ? Aucune idée, je ne les ai pas encore en mains, donc aucune possibilité de les lire pour le moment. Mais j’aimerais beaucoup pouvoir le faire. Si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à m’en faire part !

Pour résumer : Délicieux. Un énorme coup de cœur !

 

Petit plus pour les parents ou les professionnels :

On peut utiliser cette série dans le cadre d’un projet autour de la mythologie grecque, et égyptienne. Un projet autour de Rick Riordan ?

Je vous remets le site de l’auteur : Rick Riordan.

N’hésitez plus une seule seconde : courez en librairie l’acheter ! Vous allez l’adorer. Enfin acheter le 3e tome des Chroniques de Kane.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article, publié dans Adolescent / Young Adult, Amour / Amitié, Aventure, Héros de l'Olympe, Humour, Magie, Mythologie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Fils de Sobek

  1. Ping : Mes coups de cœur de 2016 | Juste le temps d'un instant

  2. Ping : Test / Tag Adieu 2016 | Juste le temps d'un instant

  3. Ping : Mes coups de cœur de septembre 2016 | Juste le temps d'un instant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s