Test / Tag de la Rentrée

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose le test/tag de la Rentrée de Pocket Jeunesse. Un petit plaisir de se rappeler de ses lectures 😉

pkj-test-tag-de-la-rentree

Le but est simple: citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse. Quel est votre score ? N’hésitez pas à partager votre sélection avec nous sur les réseaux sociaux!

Pouvez-vous citer… ?

1) Un livre qui se passe dans une école.

Tous les Harry Potter de J.K Rowling.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Oscar Pill de Eli Anderson. Ce n’est pas une professeure à proprement parler, mais une formatrice. Elle forme Oscar : Berenice Withers. La série Oscar Pill sera chroniquée. Elle fait partie de mes plus belles lectures ! J’adore le style d’Eli Anderson, et je vous détaillerai pourquoi dans un prochain article.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

J’ai eu du mal à trouver, j’en ai lu d’autres, j’en suis sûre mais pour le moment cela ne me revient pas hormis Eragon de Christopher Paolini. J’avais beaucoup aimé.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

La saga Le livre des Lunes de Kami Garcia. J’ai bien aimé les premiers tomes, mais eu un peu plus du mal à finir. Je retenterai la lecture des derniers tomes plus tard.

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling. J’ai l’édition dans son étui 😉

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Le Prince des Nuages de Christophe Galfard. Le deuxième tome pour être précise.

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

J’ai lu Les derniers jours de Paris, de Nicolas d’Estiennes d’Orves, qui fait plus de 500 pages.

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

Je varie un peu dans le registre, j’ai bien aimé une pièce de théâtre : Rhinocéros de E. Ionesco.  « Oh un rhinocéros ! »

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

J’ai eu du mal à me décider pfff. J’ai choisi la série Percy Jackson de Rick Riordan. J’aurai pu inverser avec la réponse 2 aussi 😉

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

Comme la question précédente, que c’est dur de choisir ! La série Le cercle des 17 de Richard Paul Evans. Je peux inverser aisément avec la réponse précédente.

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

Je n’ai pas trouvé de réponse. J’ai dû en lire, j’en suis quasi sûre. Mais impossible de mettre un livre, une seule idée. Dites moi en commentaire, ce que vous avez lu comme réécriture, je pourrais les ajouter à ma PAL.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Une étude en rouge.

13) Un livre avec une carte.

Bilbo le Hobbit. Par contre, je n’ai jamais réussi à le finir XD J’en ai lu d’autres, dont un récemment, mais je ne me rappelle plus lequel il devait être un emprunt à la bibliothèque 😉

14) Un livre avec un titre en anglais.

Stoneheart de  Charlie Fletcher. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé, et en le retrouvant dans ma bibliothèque je me suis dit que je devrais peut-être le relire 😉

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui. On se retrouve jeudi avec une nouvelle chronique ! N’oubliez pas de me laisser un commentaire et de partager avec moi vos réponses à ce Test/Tag de Pocket Jeunesse !

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié dans Test/Tag de PKJ. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

